Comment recâbler les clés de contact sur une pocket bike ?

Outils nécessaires :

- Pinces à dénuder

- Fer à souder

- Soudure

- Gaine thermorétractable

Instructions :

1. Identifiez les fils d'allumage. Il y aura généralement deux fils provenant du contacteur d’allumage :un qui est chaud et un qui est mis à la terre. Le fil chaud est généralement rouge ou noir, tandis que le fil de terre est généralement noir ou blanc.

2. Débranchez les fils d'allumage. Utilisez les pinces à dénuder pour couper les fils à environ 6 pouces du contacteur d'allumage.

3. Dénudez les extrémités des fils. Utilisez les pinces à dénuder pour retirer environ 1/2 pouce d'isolant aux extrémités des fils.

4. Soudez les fils au nouveau contacteur d'allumage. Connectez le fil chaud à la borne "H" du nouveau contacteur d'allumage et le fil de terre à la borne "G".

5. Couvrez les joints de soudure avec une gaine thermorétractable. Utilisez un pistolet thermique ou un briquet pour rétrécir le tube autour des joints de soudure.

6. Rebranchez les fils d'allumage à la batterie. Connectez le fil chaud à la borne positive de la batterie et le fil de terre à la borne négative.

7. Testez le commutateur d'allumage. Tournez la clé sur la position « On » et assurez-vous que le moteur démarre.

Remarque : Si vous remplacez le commutateur d'allumage sur un vélo de poche équipé d'un coupe-circuit, vous devrez également connecter le fil du coupe-circuit à la borne "K" du nouveau commutateur d'allumage.