Comment réparer une tige de poussée sur Chevy 350 ?

Le remplacement d'une tige de poussée sur un moteur Chevy 350 implique de retirer le couvercle de soupape, de localiser et de retirer l'ancienne tige de poussée et d'en installer une nouvelle. Voici comment procéder :

Outils et matériel :

- Jeu de clés à douille

- Tournevis à tête plate

- Nouvelle tige de poussée (mêmes longueur et dimensions que l'ancienne)

- Huile moteur (pour lubrifier la nouvelle tige de poussée)

- Serviette de magasin

Procédure :

1. Localisez la tige de poussée :Ouvrez le capot de votre véhicule et retirez tous les composants ou caches nécessaires pour accéder au couvercle de soupape. Localisez le couvercle de soupape, généralement fixé par des boulons. Retirez les boulons pour retirer délicatement le couvercle de soupape.

2. Identifier la tige de poussée défectueuse :Inspectez les tiges de poussée. Ce sont généralement des tiges métalliques qui relient les culbuteurs aux poussoirs. Recherchez ceux qui semblent pliés, endommagés ou déplacés.

3. Retirez l'ancienne tige de poussée :Utilisez un tournevis à tête plate pour soulever doucement le culbuteur pour l'éloigner de la tige de poussée que vous avez identifiée comme défectueuse. Faites attention à ne pas forcer trop fort, car vous ne voulez pas endommager le culbuteur ou le système de soupapes. Une fois le culbuteur levé, retirez la tige de poussée.

4. Installez la nouvelle tige de poussée :Prenez une petite quantité d'huile moteur et appliquez une fine couche sur la nouvelle tige de poussée. Insérez soigneusement la tige de poussée dans le culbuteur et le poussoir. Appuyez doucement sur le culbuteur jusqu'à ce qu'il repose complètement sur la tige de poussée.

5. Répétez l'opération pour d'autres tiges de poussée :Si vous remarquez d'autres tiges de poussée endommagées ou pliées, répétez les étapes 3 et 4 pour les remplacer.

6. Réassembler :Remettez en place le couvercle de soupape en prenant soin de le placer correctement et de le fixer avec les boulons que vous avez retirés précédemment.

7. Vérifier l'autorisation :Avant de remonter complètement le couvercle de soupape, vérifier le jeu entre le culbuteur et la tige de soupape à l'aide d'une jauge d'épaisseur. Assurez-vous qu'il se situe dans la plage spécifiée selon les spécifications de votre véhicule.

8. Réinstaller les composants :Réinstallez tous les composants retirés pour accéder au couvercle de soupape. Fermez le capot une fois que tout est sécurisé.

Remarque : Il est essentiel de revérifier la longueur et les dimensions de la tige de poussée de remplacement pour s'assurer qu'elle correspond aux spécifications du moteur. L'utilisation d'une tige de poussée incorrecte peut endommager le moteur.

Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir effectuer cette tâche, il est préférable de consulter un mécanicien professionnel pour obtenir de l'aide.