Nissan accepte l'électricité comme paiement pour le stationnement

Les propriétaires de voitures électriques peuvent payer leur stationnement en déchargeant de l'énergie lorsqu'ils visitent le nouveau pavillon Nissan, qui ouvrira au public le 1er août

YOKOHAMA, Japon  (31 juillet 2020) – Nissan offre à ses clients une autre raison d'aimer leurs voitures électriques :la possibilité de payer le stationnement à l'électricité.

Dans une première mondiale, les conducteurs de véhicules électriques pourront décharger l'énergie de la batterie de leur voiture pour payer leur stationnement tout en visitant l'espace d'exposition Nissan Pavilion à Yokohama. Le lieu ouvre au public demain.

Pavillon Nissan

Le système de paiement n'est qu'une des nombreuses innovations que les clients peuvent découvrir au Pavillon, conçu pour montrer comment Nissan amène les gens vers un monde meilleur. Les visiteurs peuvent manger au Nissan Chaya Cafe, fonctionnant à l'énergie fournie par les voitures électriques Nissan LEAF et à l'énergie solaire. Ils peuvent également profiter d'expériences virtuelles qui leur permettent de ressentir le frisson des courses de rue électriques de Formule E ou de faire un tour dans le tout nouveau multisegment Nissan Ariya EV.

Pavillon Nissan

Le pavillon zéro émission de 10 000 mètres carrés est équipé de panneaux solaires et alimenté en énergie hydroélectrique renouvelable.

Le pavillon est un lieu où les clients peuvent voir, ressentir et être inspirés par notre vision d'un futur proche pour la société et la mobilité », a déclaré le PDG de Nissan, Makoto Uchida. "Alors que le monde passe à la mobilité électrique, les véhicules électriques seront intégrés dans la société d'une manière qui ira au-delà du simple transport."

Pavillon Nissan

Nissan Énergie
Nissan a présenté la première voiture électrique grand public au monde, la Nissan LEAF à zéro émission, en 2010. Depuis lors, la société s'est associée à des gouvernements et à des entreprises du monde entier pour étendre les utilisations des véhicules électriques. Les technologies Nissan Energy Share et Nissan Energy Storage de l'entreprise permettent de stocker, de partager et de réutiliser l'électricité des batteries de véhicules électriques, par exemple en alimentant des maisons ou des entreprises, comme le café hors réseau du pavillon Nissan.

Au Japon, Nissan a également conclu des accords avec les gouvernements locaux pour utiliser les voitures LEAF comme batteries mobiles pouvant fournir de l'énergie en cas de catastrophe naturelle. Dans le cadre d'un autre partenariat, l'entreprise réutilise des batteries de véhicules électriques usagées pour alimenter des lampadaires.

Dans le cadre du plan de transformation Nissan NEXT, la société prévoit d'étendre sa gamme mondiale de véhicules électriques et de voitures à moteur électrique, y compris e-POWER. Nissan vise à vendre plus d'un million de véhicules électrifiés par an d'ici la fin de l'exercice 2023.

Pavillon Nissan

Innovations Nissan
Les invités du pavillon peuvent également découvrir d'autres innovations en plus des technologies Nissan Energy. Il s'agit notamment du système avancé d'assistance à la conduite ProPILOT ainsi que de la technologie Invisible-to-Visible (I2V) de Nissan, qui combine des informations provenant des mondes réel et virtuel pour aider les conducteurs.

En jouant un match de tennis virtuel avec la championne du Grand Chelem et ambassadrice de la marque Nissan Naomi Osaka dans le théâtre Pavilion, les enfants et les adultes peuvent en apprendre davantage sur I2V et avoir une idée de la façon dont la technologie rendra la conduite plus pratique, confortable et excitante lorsqu'elle est installée dans les voitures dans un futur proche.

Pavillon Nissan

Devant le Pavillon, le Mobility Hub propose une variété de services, dont l'autopartage de véhicules électriques et la location de vélos. Proposés par Nissan et la communauté locale, ces services visent à offrir une plus grande liberté de mobilité.

Le pavillon Nissan, situé près du siège mondial de l'entreprise à Yokohama, sera ouvert au public du 1er août au 23 octobre. Pour effectuer une visite virtuelle, rendez-vous sur https://www.thenissannext.com/en/virtual-tour .html.

Pour en savoir plus sur les voitures et les technologies zéro émission de Nissan, cliquez ici.

Images publiées avec l'aimable autorisation de Nissan