-Scanner OBD-II
- Adaptateur de couple (si nécessaire)
Instructions :
1. Vérifiez le niveau de liquide de frein et assurez-vous qu'il est complété au niveau approprié avec le liquide recommandé par le DOT.
2. Mettez le contact, mais ne démarrez pas le moteur.
3. Connectez le scanner OBD-II au port de diagnostic sous le tableau de bord, puis allumez le scanner. Le port se trouve généralement sous un cache près des genoux du conducteur ou sous la colonne de direction. Si votre scanner ne dispose pas du connecteur approprié pour le port BMW, vous aurez besoin d'un adaptateur.
4. Sélectionnez « BMW » dans la liste des fabricants du scanner, puis sélectionnez « 330Ci ».
5. Parcourez les menus du scanner pour localiser la fonction de réinitialisation. Le libellé exact varie en fonction de votre scanner, mais recherchez quelque chose appelé « Réinitialisation des plaquettes de frein » ou « Réinitialisation du service ». Appuyez sur le bouton de réinitialisation du scanner. (Remarque :certains scanners peuvent vous demander de saisir les 7 derniers chiffres du numéro d'identification du véhicule (VIN) pour accéder à cette fonction.)
6. Vérifiez que la réinitialisation a réussi en vérifiant le tableau de bord pour vous assurer que le voyant d'avertissement est éteint.
7. Démarrez la voiture, puis appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein. Si le témoin se rallume, il y a un problème avec votre système de freinage. Si le voyant ne s'allume pas, la réinitialisation a réussi.
8. Déconnectez le scanner OBD-II.