Le test d'émissions britanniques s'applique-t-il aux véhicules plus anciens ?

Le test d'émissions MOT au Royaume-Uni ne s'applique pas aux véhicules plus anciens immatriculés avant une certaine date. La date précise varie en fonction du type de véhicule et de son type de carburant. Voici les critères d’exonération :

Véhicules à moteur à essence :les véhicules à essence immatriculés pour la première fois avant le 1er janvier 1973 sont exemptés du contrôle des émissions du CT.

Véhicules à moteur diesel :Les véhicules à moteur diesel immatriculés pour la première fois avant le 1er janvier 1980 sont exemptés du test d'émissions du CT.

Véhicules électriques et hybrides :Les véhicules électriques et hybrides sont généralement exemptés du contrôle des émissions du CT, quel que soit leur âge.

Ces exemptions sont en place parce que les véhicules plus anciens peuvent ne pas avoir été conçus dans un souci de contrôle des émissions, et les tester à l'aide de normes modernes peut ne pas être approprié ou ne pas refléter leurs capacités de conception d'origine. Cependant, il convient de noter que certaines autorités locales peuvent appliquer des réglementations supplémentaires sur les émissions. Il est donc conseillé de vérifier auprès de votre conseil local ou de votre autorité les exigences spécifiques de votre région.