Coût d'entretien de l'Audi R8 :une ventilation pour les amoureux d'Audi

Une Audi R8 est une supercar, faisant référence à un modèle exotique qui est une voiture de sport haute performance homologuée pour la route. Un tout nouveau modèle fera tomber 169 900 $ de votre portefeuille, car un prix de départ et des versions supérieures sont plus chers. Cependant, vous pouvez marquer une unité d'occasion à la moitié de ce prix. Comme toutes les autres voitures chères, Coût d'entretien de l'Audi R8 est au-dessus des chances, assez pour faire froncer les sourcils de nombreux propriétaires de voitures.

Une ventilation du coût d'entretien de l'Audi R8

En comparant les coûts, l'entretien d'une Audi R8 est aussi cher que l'entretien d'une Porsche 911. Cependant, les dépenses sont toujours inférieures aux coûts d'entretien d'une voiture de sport exotique. Le principal revers est les frais de réparation. De plus, trouver un mécanicien R8 certifié en dehors d'un concessionnaire Audi est assez difficile.

Calendrier de maintenance

Le calendrier d'entretien de routine de la R8 est similaire à celui des autres modèles Audi, ce qui est un gros avantage. Tous les deux ans ou après 20 000 miles, vous devez vérifier la trappe du réservoir de carburant et lubrifier le loquet et les serrures du capot. L'essieu avant doit être révisé après 120 000 milles ou 10 ans.

De plus, vous devriez faire un entretien mineur tous les 10 000 milles. Ces services peuvent inclure le remplacement des essuie-glaces ou la vidange d'huile. En dehors de ces bilans, le R8 ne nécessite aucune attention particulière.

Par rapport à une voiture de banlieue Toyota, Honda ou Chevy ordinaire, la R8 exige des dépenses d'entretien régulières beaucoup plus élevées. Changer simplement l'huile peut coûter des centaines de dollars et changer un pare-brise franchit facilement le seuil de mille dollars.

Autres coûts communs

À l'exception de l'entretien régulier, une voiture peut nécessiter un entretien et des réparations imprévus. Par exemple, il pourrait y avoir des pneus crevés, des plaquettes de rotor cassées et un pare-brise fissuré. Le prix de ces composants et les coûts de main-d'œuvre sont presque similaires à ceux des autres supercars, mais bien plus chers que les véhicules traditionnels. Par exemple, changer le pare-brise d'une R8 nécessite environ 500 $ de plus qu'un pare-brise Toyota Camry. Un pneu coûte près de 300 $ et un ensemble complet de pneus coûtera environ 1 500 $.

Cependant, le coût d'entretien de l'Audi R8 est encore inférieur à certaines autres supercars hautes performances. Par exemple, le prix des plaquettes de frein avant d'une Porsche 911 Turbo est de près de 100 $ de plus que celui de la R8, tandis que les bougies d'allumage coûtent presque le double.

L'essentiel

En comptant tous les coûts, vous devrez peut-être dépenser environ 3 000 $ par année pour l'entretien de l'Audi R8. Un véhicule ordinaire comme une Camry coûtera entre 500 $ et 600 $, tandis qu'un gros VUS comme le Ford Explorer coûtera moins de 1 000 $.

Cependant, la R8 reste économique par rapport aux supercars plus chères telles que l'Aston Martin Vulcan, la Ferrari F60 ou la Lamborghini Veneno Roadster. Vous pouvez réduire davantage les dépenses en effectuant quelques petites opérations d'entretien, comme changer l'huile par vous-même. De plus, vous pouvez économiser davantage en souscrivant au plan d'entretien périodique Audi Care ou Audi Care Plus. Ces plans sont moins chers que les dépenses en services individuels.