Comment changer le filtre à essence sur une peugeot 206 ?

Outils et matériels nécessaires :

- Nouveau filtre à carburant (consultez votre manuel du propriétaire pour le numéro de pièce correct)

- Clé pour filtre à carburant (en option)

- Récipient pour récupérer le carburant déversé

- Des chiffons ou des serviettes en papier

- Des lunettes de sécurité

Instructions :

1. Garez la voiture dans un endroit bien ventilé et coupez le moteur. Laissez le moteur refroidir s’il a tourné.

2. Localisez le filtre à carburant. Le filtre à essence de la Peugeot 206 se situe sous la voiture, à proximité du réservoir d’essence. Il est fixé à la conduite de carburant par deux colliers de serrage.

3. Placez un récipient sous le filtre à carburant pour récupérer tout carburant déversé.

4. Utilisez une clé pour filtre à carburant ou une pince pour desserrer les colliers de serrage qui maintiennent le filtre à carburant en place. Faites attention à ne pas laisser tomber les colliers de serrage dans le récipient contenant du carburant déversé.

5. Retirez l'ancien filtre à carburant de la conduite de carburant. Retirez-le tout droit des raccords de tuyaux. Un peu de carburant peut s'écouler, alors soyez prêt à l'attraper avec votre bidon.

6. Insérez le nouveau filtre à carburant dans la conduite de carburant. Assurez-vous que les flèches sur le filtre pointent dans le sens du débit de carburant (généralement vers le moteur).

7. Réinstallez et serrez les colliers de serrage à l'aide d'une clé pour filtre à carburant ou d'une pince.

8. Démarrez le moteur et vérifiez s'il y a des fuites. Recherchez toute fuite de carburant provenant du filtre à carburant ou des raccords de tuyaux. Si vous constatez des fuites, serrez les colliers de serrage jusqu'à ce que la fuite cesse.

Remarque :

* Vous devrez peut-être nettoyer toute saleté ou débris de la zone autour du filtre à carburant avant de desserrer les colliers de serrage.

* Faites attention à ne pas pincer ou endommager la conduite de carburant lorsque vous desserrez et serrez les colliers de serrage.