La Nissan LEAF remporte le prix de la fiabilité des véhicules électriques d'occasion

La Nissan LEAF a été nommée véhicule électrique d'occasion le plus fiable dans une étude menée par l'une des sociétés de garantie les plus connues de Grande-Bretagne.

La recherche menée par Warrantywise a examiné la fréquence des réparations, les défauts courants, le coût de la réparation et l'âge au moment de la réparation pour les véhicules d'au moins trois ans. Des modèles similaires à moteur à combustion ont également été évalués, la LEAF terminant également 7e au classement général.

Andrew Humberstone, directeur général de Nissan Motor GB, a déclaré :« Nous sommes ravis de la reconnaissance que LEAF a reçue ces dernières semaines. Quelle que soit la technologie qui alimente une voiture, la fiabilité est essentielle et il est agréable de voir LEAF recevoir une vérification indépendante pour sa fiabilité.

"Non seulement la LEAF est un choix brillant en tant que nouvelle voiture, mais c'est un véhicule qui résiste vraiment à l'épreuve du temps et offre de nombreuses années de conduite sans problème, à faible coût et sans émission."

La reconnaissance de la LEAF intervient peu de temps après que la voiture a réussi un triplé de reconnaissances officielles pour des exemples d'occasion du populaire VE. Le modèle de 40 kWh lancé en 2018 a été nommé Voiture électrique d'occasion de l'année dans le What Car? Used Car of the Year Awards 2021, tandis que le modèle de première génération - en vente de 2011 à 2017 - a remporté son prix (jusqu'à 13 000 £) dans la même catégorie.

Lawrence Whittaker, PDG de Warrantywise, a déclaré :« Le scepticisme entourant la fiabilité et la longévité du groupe motopropulseur de la technologie des véhicules électriques – en particulier la capacité des batteries à maintenir constamment la pleine capacité de charge – a été une préoccupation dans l'adoption précoce des véhicules électriques rechargeables.

"Il est vraiment encourageant de voir que les principaux composants des véhicules électriques, tels que le groupe motopropulseur, surpassent leurs homologues essence et diesel après l'expiration de la garantie du fabricant. Le nombre global de réparations, leur gravité et leur complexité sont encourageants pour quiconque envisage une bonne affaire de VE d'occasion. »

La recherche a été menée par Warrantywise et basée sur des données pour des voitures d'au moins trois ans avec un minimum de 100 véhicules comme quantité d'échantillon. Ces données concernent les réparations entre le 01/01/2018 et le 30/04/2020.