1. Démarrez votre voiture et laissez-la tourner pendant quelques minutes. Cela permettra au système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) de se réinitialiser et de détecter le nouveau pneu.
2. Trouvez le bouton de réinitialisation TPMS . Dans la BMW série 3, il se situe généralement dans la boîte à gants ou dans la console centrale.
3. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation TPMS. Vous devrez peut-être maintenir le bouton enfoncé pendant plusieurs secondes.
4. Relâchez le bouton lorsque vous voyez le voyant d'avertissement de pression des pneus clignoter plusieurs fois. Cela indique que le TPMS a été réinitialisé et que le voyant du tableau de bord doit s'éteindre.
Si le témoin d'avertissement de pression des pneus ne s'éteint pas, il peut y avoir un problème avec le pneu neuf ou le système TPMS. Dans ce cas, vous devez confier votre voiture à un technicien qualifié pour que le problème soit diagnostiqué et réparé.
Remarque : Les étapes énumérées ci-dessus peuvent varier en fonction de l'année et du modèle spécifiques de votre BMW série 3. Consultez le manuel du propriétaire pour plus d'informations sur la réinitialisation du TPMS.