Malgré son histoire relativement longue dans l'industrie automobile, Mitsubishi n'a pas une réputation aussi remarquable que des concurrents comme Toyota, Honda et Subaru. C'est particulièrement le cas avec la gamme actuelle d'offres de Mitsubishi, qui sont impopulaires auprès des acheteurs et des critiques. Consumer Reports partage cette opinion – le site d'examen ne recommande pas un seul modèle 2022 du constructeur automobile japonais. Voici comment la gamme s'est comportée lorsque CR a testé les dernières offres.
Avec un score inférieur à la moyenne, la Mitsubishi Mirage a reçu la note globale la plus basse de tous les modèles Mitsubishi 2022 testés par Consumer Reports.
Selon CR, le Mirage est assez abordable, avec un prix de départ de 14 645 $.
De plus, cette voiture sous-compacte offre une excellente économie de carburant à 37 mpg. Ce nombre est nettement supérieur à ce que les conducteurs obtiennent avec des modèles de pointe tels que les très appréciées Nissan Versa et Hyundai Accent.
Faites une apparition dans le Mirage G4 2022.Le design extérieur élégant fera tourner les têtes aussi facilement qu'il se transformera en places de stationnement. https://t.co/CQtlbDoVij#MitsubishiMotors #Mitsubishi #MirageG4 pic.twitter.com/fqqkUU32lt
– Mitsubishi Motors USA (@mitsucars) 17 décembre 2021
Cependant, la Mitsubishi Mirage 2022 a obtenu des résultats lamentables lors de l'essai routier de Consumer Reports, obtenant un score abyssal. Les raisons de cette faible note sont un moteur sous-alimenté, une cabine bruyante, une manipulation maladroite et une mauvaise expérience de conduite.
Grâce à ces problèmes et à quelques autres problèmes, la plupart des acheteurs ne seraient probablement pas satisfaits de la voiture ; d'où un taux de satisfaction des propriétaires prévu inférieur à la moyenne.
Enfin, même si CR prédit que la fiabilité de la Mirage 2022 ne sera pas exceptionnelle, elle ne sera pas terrible non plus. Ainsi, une cote de fiabilité moyenne prévue semble juste pour cette sous-compacte.
Avec un score global moyen, l'Eclipse Cross 2022 se comporte nettement mieux que le Mirage, en particulier lors des tests routiers de Consumer Reports, où il a obtenu un score décent.
Selon le rapport d'essai routier de CR, l'Eclipse Cross présente des caractéristiques honorables. Ils comprennent un siège arrière spacieux, un accès facile et des technologies de sécurité telles que le freinage d'urgence automatique et l'avertissement de collision avant.
Néanmoins, Consumer Reports note que l'expérience de conduite ne vaut pas la peine d'être vantée. La visibilité avant, le confort des sièges avant, l'accélération et l'agilité sont médiocres ou inférieurs aux normes.
De plus, les sondages auprès des membres de CR impliquent qu'un peu plus de la moitié des propriétaires actuels de Mitsubishi Eclipse Cross envisageraient d'acheter à nouveau le véhicule. Les autres sont insatisfaits, donc le taux de satisfaction prévu de ce crossover reflète celui du Mirage, juste en dessous de la moyenne.
Quant à la fiabilité prévue, la réputation de Mitsubishi entre en jeu, ce qui se traduit par un score supérieur à la moyenne.
Autre VUS compact, le Mitsubishi Outlander 2022 a obtenu la même note globale que l'Eclipse Cross. Et ce, malgré de meilleures performances lors de l'essai routier. Mitsubishi a demandé l'aide de Nissan pour redessiner l'Outlander, qui bénéficie de quelques améliorations notables.
Par exemple, la tenue de route est correcte, il est livré avec une troisième rangée de sièges de série (surprenant pour un SUV de sa taille) et la transmission est réactive. Mais CR note un problème avec la réponse rapide du volant dans les virages. Parmi les autres problèmes qui empêchent l'Outlander d'obtenir un score plus élevé, citons le bruit du vent dans l'habitacle et la qualité de conduite saccadée.
Néanmoins, les points positifs sont suffisants pour augmenter la satisfaction globale prévue du propriétaire. Ainsi, l'Outlander obtient un score supérieur à la moyenne dans ce domaine. Cependant, sa cote de fiabilité prévue inférieure à la moyenne est l'une des principales raisons pour lesquelles l'Outlander 2022 n'obtient pas de bons résultats dans l'ensemble. Il convient de noter que la cote de fiabilité prévue de CR est parfaite, car le véhicule a déjà fait l'objet de quelques rappels depuis sa sortie.
Le dernier est le Mitsubishi Outlander Sport 2022, une version sous-compacte de l'Outlander. En plus d'être plus petit, le premier est aussi moins cher. Avec son châssis plus petit, le véhicule peut bien naviguer dans les parkings exigus, ce qui est un point positif.
Étant donné que Consumer Reports n'a pas testé l'Outlander Sport 2022, son score d'essai routier n'est pas disponible. Cependant, CR a déjà fourni les scores de fiabilité et de satisfaction des propriétaires prévus juste au-dessus de la moyenne.