Selon le PDG de Torc, Michael Fleming, l'approche purement ludique de Torc pour développer des camions autonomes fournira les premiers camions autonomes évolutifs et rentables sur les autoroutes américaines. Pure-play signifie une concentration très étroite sur trois choses :une plate-forme de camions OEM (Freightliner de Daimler), une analyse de rentabilisation (camionnage long-courrier) et un environnement (autoroutes inter-États américaines).
Martin Daum, PDG de Daimler Truck AG et Michael Fleming, PDG de Torc Robotics
Fleming et le directeur général de Daimler Truck AG, Martin Daum, ont souligné leur approche pure-play - et leur partenariat historique unique en son genre - lors d'une session en petits groupes lors du sommet AV de The Information plus tôt ce mois-ci, intitulée Truck Out :Pure Play vs faire bouillir l'océan . [Voir le rapport de The Information sur la session :Comment Torc Robotics et Daimler Truck approchent le camionnage autonome.]
Lorsque Torc a rejoint la famille Daimler Truck AG en 2019, "Nous avons été la première entreprise audiovisuelle à s'associer à un équipementier de camions. Nous pensons que cela a défini une tendance du marché », a déclaré Fleming. "Torc a la chance non seulement de s'associer au leader du marché du camionnage, mais aussi d'avoir le soutien de Martin et de l'équipe de direction de Daimler Truck, qui sont absolument engagés dans cette aventure." Il a ajouté :"Nous voyons d'autres partenariats souples avec des protocoles d'accord [protocoles d'accord], mais nous pensons que les vrais partenariats sont durables, et cela nécessite un engagement de la part de l'équipe de direction."
Au cours de la session, les deux PDG ont montré comment leurs décisions visaient à aller de l'avant avec la commercialisation d'un produit très sophistiqué, que Fleming a décrit comme le projet d'ingénierie le plus difficile de notre génération. Daum a discuté des complexités du logiciel et de la perception erronée selon laquelle la simple installation de logiciels et de capteurs sur un camion fonctionnerait. Un camion autonome commercial de niveau 4 nécessite un châssis redondant, où «les données, la sécurité, la direction, le refroidissement et les performances électriques sont complètement différentes de celles avec un être humain». Un châssis est nécessaire qui comprend non seulement des systèmes de secours, mais qui peut également détecter et gérer toutes les situations pouvant survenir sur la route.
Torc et Daimler Trucks ont formé le premier partenariat de ce type entre une société audiovisuelle et un constructeur de camions en 2019 et poursuivent une approche purement ludique pour commercialiser un camion sans conducteur.
L'approche pure-play de Torc/Daimler Truck contraste avec d'autres efforts de camions autonomes qui développent des pilotes universels pour plusieurs plates-formes, installent des systèmes autonomes sur des véhicules non conçus pour l'automatisation, ou même vont au-delà du développement d'un camion pour inclure des produits mobiles prenant en charge le rôle de la société de transport. "Nous cherchons constamment à trouver comment accéder à ce produit spécifique. Nous croyons en la simplicité des produits. Une approche ciblée et pure play nous permet de lancer un produit sûr avec moins de coûts, de complexité et de surcharge technologique. Cette approche crée plus de valeur pour le client et positionne Torc pour établir la norme de l'industrie dans l'industrie du camionnage AV », a commenté Fleming.
"Je suis absolument convaincu que Torc sera la première entreprise à proposer un produit rentable et évolutif dans le domaine des camions autonomes", a déclaré Fleming. « Je peux cocher toutes les cases :nous avons les bons partenaires, le bon business case, la bonne technologie. Ce ne sera pas du jour au lendemain. Ce sera dans la décennie, mais je suis convaincu que nous allons y arriver."
Daum et Fleming ont décrit comment les partenariats constituent la base de leur entreprise. Daum a raconté le parcours de Daimler Truck en tant qu'OEM qui comprend le matériel, la source d'alimentation, le refroidissement, le freinage et la sécurité - et poursuivait un processus d'ajout de capacités autonomes à travers les différents niveaux d'automatisation. "Nous étions sur cette piste", a-t-il déclaré. "Nous avons des systèmes L2 dans des camions produits en série, ce qui rend le camionnage plus sûr." Passer du niveau 2 au niveau 4 nécessite une approche complètement différente, a-t-il déclaré.
Les exigences sont si différentes que nous avons décidé de construire un châssis redondant de première classe et de travailler de l'autre côté avec quelqu'un qui comprend vraiment les logiciels - et c'était Torc », selon Daum.
En 2019, Daimler Trucks North America a lancé le premier camion de niveau 2 en Amérique du Nord, le Freightliner New Cascadia.
Fleming a expliqué comment l'équipe Torc a commercialisé des applications de défense et d'exploitation minière et a développé ce qui serait plus tard inventé la technologie autonome de niveau 4 par SAE et en est venu à croire que "la seule façon de commercialiser est via un OEM".
Fleming a ajouté que les relations dans l'industrie du camionnage sont essentielles et que la communauté audiovisuelle sous-estime généralement la valeur de ces relations. "C'est le savoir-faire", a-t-il déclaré.
Torc a commercialisé une technologie autonome pour protéger les combattants des EEI et les travailleurs de l'industrie minière.
«Lorsque vous pouvez faire appel à des experts du domaine qui comprennent le fonctionnement de l'industrie du camionnage, ce qui est beaucoup plus complexe que je ne le pensais au départ», a déclaré Fleming, «cela vous aide vraiment à construire un modèle commercial plus optimisé et approprié, de sorte que lorsque vous faites accéder à un produit, c'est un produit rentable.
L'intégralité de la session en petits groupes de l'Information AV Summit est disponible sur Truck Out :Pure Play vs. Boil the Ocean.