1. Identifiez votre moteur de ventilateur. Habituellement, vous le trouverez à l’un des trois endroits suivants :
* Dans le coffre
* Sous le capot
* Dans l'ensemble filtre à air
2. Testez le moteur de votre ventilateur. Assurez-vous que le moteur du ventilateur fonctionne correctement en réglant la vitesse du ventilateur CA sur « II ».
3. Coupez l'alimentation. Éteignez le climatiseur et débranchez l'alimentation électrique du moteur du ventilateur.
4. Retirez le moteur du ventilateur. Consultez le manuel du propriétaire pour obtenir des instructions. Habituellement, il suffit de dévisser quelques boulons.
5. Lubrifiez le moteur du ventilateur. Appliquez quelques gouttes d’huile 3 en 1 ou d’huile synthétique pour compresseur d’air directement sur l’arbre. Assurez-vous que l'huile n'entre pas en contact avec le collecteur ou d'autres pièces électriques.
6. Réinstallez le moteur du ventilateur et rebranchez l'alimentation électrique. Serrez les boulons et remettez le courant.
7. Testez à nouveau le moteur de votre ventilateur. Rallumez le courant alternatif et vérifiez si le moteur du ventilateur fonctionne correctement.
Conseils :
* Si le moteur du ventilateur est gravement endommagé ou bruyant, vous devrez peut-être le remplacer.
* Certains moteurs de ventilateur sont dotés de roulements autolubrifiants et ne nécessitent ni huilage ni lubrification.
* Consultez le manuel du propriétaire pour obtenir des instructions spécifiques sur l'huile ou la lubrification du moteur du ventilateur.
* Si vous n'êtes pas à l'aise avec les travaux sur les systèmes électriques, confiez la voiture à un mécanicien qualifié.