Comment rédiger une lettre d’intention pour reprendre possession d’une voiture ?

[Votre nom]

[Votre adresse]

[Ville, État, code postal]

[Date]

[Nom du destinataire]

[Adresse du destinataire]

[Ville, État, code postal]

Objet :Lettre d'intention de reprendre possession de la voiture

Cher [Nom du destinataire],

Je vous écris pour vous informer de mon intention de reprendre possession de votre voiture, un [Année] [Marque] [Modèle] avec le numéro VIN [VIN]. Cette mesure est prise en raison de votre incapacité à effectuer les paiements requis comme convenu dans notre contrat initial.

Conformément aux termes du contrat, vous deviez effectuer des paiements mensuels de [Montant du paiement] $ le [Date d'échéance] de chaque mois. Cependant, vous n'avez pas effectué les paiements suivants :

- [Mois 1]

- [Mois 2]

- [Mois 3]

- [Mois 4]

En raison de ces paiements manqués, vous êtes actuellement en défaut de paiement sur le prêt et le montant total impayé de [montant impayé] $ est dû immédiatement.

Si vous ne mettez pas votre compte à jour dans les prochains [Nombre de jours] jours, je serai obligé de prendre des mesures pour reprendre possession du véhicule. Cela peut inclure l’envoi d’un agent de reprise de possession à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour saisir le véhicule.

Veuillez noter que vous êtes responsable de tous les coûts associés à la reprise de possession, y compris les frais de remorquage, d'entreposage et de traitement. Vous pouvez également être responsable de tout dommage ou perte du véhicule survenant pendant le processus de reprise de possession.

Je vous invite à me contacter immédiatement si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre compte ou si vous ne parvenez pas à régler la totalité du montant impayé. Je suis prêt à travailler avec vous pour trouver une solution qui vous permet de conserver le véhicule, comme par exemple restructurer votre prêt ou vous permettre d'effectuer un paiement partiel.

Si je ne reçois pas de réponse de votre part dans les prochains [Nombre de jours] jours, je supposerai que vous abandonnez le véhicule et procéderai à la reprise de possession.

Sincèrement,

[Votre signature]

[Votre nom saisi]