Fuites de liquide de refroidissement :Un bloc moteur fissuré peut permettre au liquide de refroidissement de s'échapper du moteur. Cela peut provoquer une surchauffe du moteur si le niveau du liquide de refroidissement devient trop bas.
Perte de compression :Un bloc moteur fissuré peut également engendrer des pertes de compression. Cela peut réduire la puissance du moteur et rendre le démarrage plus difficile.
Fuites d'huile :Un bloc moteur fissuré peut également permettre à de l’huile de s’échapper du moteur. Cela peut entraîner un manque d'huile dans le moteur, ce qui peut entraîner des dommages au moteur.
Surchauffe :Dans certains cas, un bloc moteur fissuré peut provoquer une surchauffe du moteur. Cela peut se produire si la fissure permet au liquide de refroidissement de s'infiltrer dans la chambre de combustion.
Si vous soupçonnez que votre bloc moteur est fissuré, il est important de le faire diagnostiquer par un mécanicien qualifié. Si la fissure n’est pas trop grave, il est possible de la réparer. Cependant, si la fissure est trop importante, le moteur devra peut-être être remplacé.