Si votre voiture surchauffe lorsque la climatisation est allumée, le problème peut être lié à un mauvais compresseur, radiateur, ventilateur de refroidissement, capteur de liquide de refroidissement ou système de refroidissement. Envisagez de nettoyer le radiateur, de rincer ou de remplir le liquide de refroidissement, ou de vérifier le système de refroidissement pour des investigations plus approfondies afin de résoudre le problème.
Le système de climatisation est essentiel, surtout si vous conduisez dans des régions où l'été est extrêmement chaud. Cependant, les problèmes de surchauffe du moteur sont plus graves pendant les conditions estivales, et c'est pourquoi si votre AC provoque une surchauffe du moteur, vous pourriez avoir affaire à un problème tout à fait sérieux.
Lorsque votre voiture surchauffe chaque fois que vous allumez le système AC, vous devrez trouver une solution pour résoudre le problème avant de faire face à des complications majeures qui pourraient vous coûter des milliers de dollars. Mais, d'abord, vous devrez comprendre les principales causes, les symptômes et vous familiariser avec les solutions potentielles.
Si votre voiture surchauffe lorsque la clim est allumée, cet article est fait exprès pour vous ! Il vous fournit des conseils ultimes sur ce que vous devez comprendre pour traiter ce problème et résoudre le problème sans payer beaucoup d'argent.
Étant donné que la surchauffe du moteur est l'un des problèmes les plus critiques auxquels votre moteur pourrait être confronté, il est essentiel de comprendre les symptômes que vous devriez ressentir chaque fois que votre voiture surchauffe, en particulier ceux liés au système de climatisation.
Par conséquent, la première étape de la surchauffe de la voiture lorsque le courant alternatif est allumé consiste à comprendre quels symptômes vous devriez rechercher pour confirmer le problème. Examinons de plus près ce que les experts automobiles ont résumé en termes de principaux symptômes de surchauffe d'une voiture lorsque la climatisation est allumée :
La jauge de température est chargée de communiquer avec vous en tant que conducteur et de vous informer de la température actuelle de votre moteur. Par conséquent, vous devez garder un œil sur cette jauge tout le temps pour éviter de faire face à une surchauffe du moteur sans y prêter attention.
Si vous vous rendez compte que cette lecture est supérieure au seuil maximum, vous devez immédiatement vous arrêter et régler le problème avant de vous attaquer à des complications majeures.
Et une surchauffe n'affecte pas seulement le moteur lui-même mais aussi, vous aurez l'impression que l'environnement général à l'intérieur de votre voiture est plus chaud qu'avant. Par conséquent, si vous vous sentez mal à l'aise non seulement parce qu'il fait très chaud à l'extérieur, mais également en raison de problèmes internes, vous devez envisager sérieusement le problème et le résoudre avant que les choses ne se compliquent.
Chaque fois que vous entendez des bruits étranges provenant de votre véhicule, vous devez le prendre au sérieux. Que ces bruits proviennent du moteur ou de tout autre composant, c'est un moyen d'attirer votre attention sur les problèmes internes qui nécessitent des solutions immédiates.
Par conséquent, vous remarquerez que le compartiment moteur émet des bruits de tic-tac étranges indiquant que le moteur chauffe, et vous devez vous diriger vers la réservation.
Évidemment, si vous avez ignoré les symptômes initiaux indiquant une surchauffe du moteur, votre moteur pourrait éventuellement s'arrêter complètement, indiquant un problème important. Mais, bien sûr, vous ne voulez pas en arriver là car cela pourrait indiquer que le moteur est complètement tombé en panne.
Bien que cela puisse sembler un peu bizarre lorsque votre moteur est très chaud, vous remarquerez des odeurs étranges vous indiquant que le moteur chauffe. Les deux odeurs ne sont pas nécessairement des odeurs de brûlé ou de fonte du caoutchouc, mais c'est juste une indication que quelque chose devient très chaud sous le capot.
Lorsque le moteur surchauffe, vous aurez un peu plus de mal à accélérer car le moteur est tout le temps surchargé.
Gardez à l'esprit que bon nombre de ces symptômes peuvent être liés à d'autres problèmes, pas nécessairement au système AC. Par conséquent, avant d'aller de l'avant et de vérifier le système AC, vous devriez consulter votre mécanicien et avoir une idée des autres causes les plus courantes de surchauffe du moteur que vous devriez examiner avant de vérifier l'AC.
Comme vous le remarquerez peut-être, la surchauffe du moteur est associée à des symptômes graves qui peuvent effrayer de nombreux conducteurs. Par conséquent, vous devez comprendre les causes potentielles du problème, en particulier celles liées au système AC.
Selon les experts automobiles, il existe cinq causes courantes de surchauffe de votre voiture lorsque la climatisation est allumée :
Chaque fois que vous allumez le système AC, le compresseur enverra une certaine pression sur le moteur. Ainsi, vous remarquerez immédiatement que votre moteur travaille plus fort chaque fois que vous allumez le système de climatisation.
Si le compresseur a des problèmes comme ceux liés au grippage, il peut s'arrêter de tourner et il enverra une pression supplémentaire sur le moteur, le faisant fonctionner plus et surchauffer.
Par conséquent, chaque fois que vous remarquez que votre voiture surchauffe lorsque la climatisation est allumée, vérifiez le compresseur et confirmez qu'il fonctionne correctement avant de passer aux éléments suivants de cette liste.
Comme les problèmes avec le compresseur AC, si le radiateur a un blocage ou des contaminants bouchés ou une virgule de débris, il n'enverra pas de pression supplémentaire au moteur et n'aura pas d'impact négatif sur votre voiture. Vous verrez cet impact sous la forme d'une surchauffe du moteur ou d'autres problèmes de performances de votre véhicule.
Dans de nombreux véhicules, un ventilateur de refroidissement supplémentaire est chargé de refroidir votre moteur en cas de surchauffe. Si le ventilateur ne fonctionne pas correctement, vous remarquerez que votre voiture surchauffe lorsque la climatisation est allumée, et cela se produit spécifiquement lorsque vous conduisez dans la circulation et que vos véhicules ne roulent pas à des vitesses plus élevées.
C'est pourquoi le ventilateur de refroidissement ne fonctionne pas correctement; la plupart des conducteurs se plaignent que leur véhicule surchauffe lorsqu'ils sont dans la circulation sans savoir exactement ce qui cause le problème.
Mis à part les problèmes avec le ventilateur de refroidissement, si le système de refroidissement ne fonctionne pas correctement, votre véhicule surchauffera, que vous allumiez ou non le système AC. Vous remarquerez probablement que le problème de surchauffe est plus grave lorsque vous allumez la climatisation, car vous ajoutez une pression supplémentaire sur le moteur pour qu'il travaille plus fort.
Cependant, votre surchauffe a peut-être commencé avant de traiter avec le système AC, et vous ne vous en êtes pas rendu compte.
Le système de refroidissement se compose de nombreux composants, et nombre de ces composants peuvent être à l'origine du problème. Par conséquent, si le problème de surchauffe de votre moteur est lié au système de refroidissement, vous ne pouvez que regarder en détail et confirmer ce qui cause la nation.
Par exemple, cela pourrait être utile à la maison ou pourrait probablement être un problème avec le thermostat.
Votre véhicule contient de nombreux capteurs, et ces capteurs sont chargés de surveiller certains comportements et caractéristiques pour communiquer avec l'ordinateur de votre véhicule et déclencher certaines actions pour résoudre les problèmes.
Le capteur de liquide de refroidissement est chargé d'indiquer à votre ordinateur que votre moteur se rapproche de la température maximale et que votre véhicule doit envoyer du liquide de refroidissement pour refroidir le moteur. Si le capteur ne fonctionne pas correctement, l'ordinateur de votre moteur ne saura jamais que du liquide de refroidissement doit être envoyé. Par conséquent, vous aurez affaire à une surchauffe du moteur.
Encore une fois, la défection du capteur de liquide de refroidissement n'a pas nécessairement à voir avec l'activation du système AC. Cependant, vous remarquez probablement que le moteur surchauffe car vous envoyez une pression supplémentaire au moteur et le faites travailler plus fort.
Étant donné que la surchauffe du moteur entraîne des complications majeures qui peuvent vous coûter des milliers de dollars, voire le moteur entier, il est essentiel de comprendre quelles solutions vous devez mettre en œuvre pour traiter le problème le plus tôt possible afin d'éviter des coûts de réparation importants.
Les experts automobiles disent toujours que si vous détectez un problème tôt, cela vous aide à résoudre le problème sans installer de composants majeurs. Par conséquent, résoudre le problème sera beaucoup plus facile que d'attendre longtemps sur ces symptômes jusqu'à ce que vous voyiez des pannes soudaines.
Lorsque votre voiture surchauffe lorsque la climatisation est allumée, essayez ces solutions :
Si vous confirmez que le problème de surchauffe de votre voiture est lié au système de climatisation, commencez par nettoyer le radiateur. Comme indiqué précédemment, le radiateur peut contenir des débris ou des contaminants au fil du temps d'utilisation. Cependant, un nettoyage rapide devrait résoudre le problème et permettre à votre véhicule de fonctionner correctement sans installer de composants majeurs.
De nombreux experts recommandent d'installer un manomètre d'air qui vous aide à inspecter et à surveiller le flux d'air entre le radiateur et les autres composants. De cette façon, vous détecterez le problème le plus tôt possible avant de faire face à des pannes majeures de radiateur, et vous n'aurez donc pas à vous soucier des coûts de réparation élevés.
Selon la durée pendant laquelle votre liquide de refroidissement est resté dans votre voiture, il est peut-être temps de rincer le liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement est le fluide chargé de circuler autour du moteur et de faire baisser sa température. Lorsque le liquide de refroidissement approche de la fin de sa durée de vie, il peut ne pas fonctionner aussi efficacement qu'avant, et c'est pourquoi vous devrez suivre des segments dans le manuel du propriétaire de votre véhicule et rincer le liquide de refroidissement pour que votre véhicule fonctionne mieux et éviter la surchauffe du moteur.
Si le liquide de refroidissement est resté dans votre véhicule pendant environ deux ans ou probablement 40 000 kilomètres, vous voudrez peut-être envisager de remplacer l'école car elle pourrait ne pas fonctionner aussi efficacement qu'avant.
Gardez à l'esprit que ce seuil peut différer en fonction de ce qui est spécifié dans le manuel du propriétaire de votre véhicule, et c'est pourquoi nous vous recommandons de lire le manuel ou de consulter votre mécanicien pour obtenir une recommandation précise quant à savoir si c'est le bon moment maintenant pour remplacer le liquide de refroidissement. ou pas.
Dans certains cas, votre radiateur peut être extrêmement sec, et c'est pourquoi certains experts recommandent de verser de l'eau sur le radiateur pour qu'il fonctionne mieux qu'avant. Cependant, vous ne voulez pas utiliser l'eau du robinet car elle pourrait contenir des débris ou des contaminants qui n'aggraveront pas les choses, et par conséquent, vous voudrez plutôt envisager de l'eau distillée.
N'oubliez pas que la surchauffe du moteur peut être liée à d'autres problèmes de votre véhicule et pas nécessairement au système de climatisation. Même s'il semble que votre voiture surchauffe lorsque vous allumez le système AC, le problème peut également être lié à d'autres composants majeurs de votre système de refroidissement. Par conséquent, nous vous recommandons de consulter votre mécanicien et de confirmer quels autres composants doivent être vus pour résoudre le problème et éviter complètement de futures pannes majeures.
La surchauffe du moteur est l'un des problèmes les plus graves auxquels votre véhicule pourrait être confronté. Malheureusement, la surchauffe du moteur peut être liée à une longue liste de composants défectueux. Par conséquent, connaître d'autres symptômes vous aide à déterminer le véritable coupable et à réduire la liste des éléments potentiellement défectueux.
Lorsque votre voiture surchauffe lorsque le courant alternatif est allumé, votre problème est probablement lié à un mauvais compresseur, radiateur, système de refroidissement, ventilateur de refroidissement ou capteur de liquide de refroidissement. Quelle que soit la cause du problème, vous devez vous en occuper immédiatement avant de faire face à des pannes soudaines.
Si votre problème de surchauffe du moteur a entraîné des pannes de moteur, ce n'est pas la fin du monde car vous pouvez toujours vendre votre véhicule et utiliser son argent pour acheter une meilleure voiture. Les acheteurs privés pourraient ne pas être intéressés par l'achat de véhicules avec des pannes majeures, et c'est pourquoi nous vous recommandons de contacter un acheteur de voitures en espèces qui garantit d'acheter votre voiture !