Quelles sont les lois concernant les bavettes garde-boue sur les véhicules utilitaires à New York ?

À New York, les lois concernant les bavettes garde-boue sur les véhicules utilitaires sont les suivantes :

1. Bavettes arrière :obligatoires pour les camions.

- Tous les camions doivent être équipés de garde-boue arrière ou d'autres dispositifs de protection appropriés pour minimiser les projections ou les éclaboussures d'eau ou d'autres matériaux de la chaussée projetés dans l'air pendant le déplacement du véhicule.

2. Dimensions et emplacement de la bavette :

- Les garde-boue arrière doivent avoir une largeur d'au moins 12 pouces, mesurée horizontalement à partir de la périphérie extérieure du pneu le plus en arrière.

- Le bord inférieur de la bavette ne doit pas être à plus de 24 pouces au-dessus de la surface plane de la route lorsque le camion est complètement chargé et non freiné.

3. Couverture et extension :

- Les garde-boue doivent s'étendre sur toute la largeur des pneus arrière du camion.

- Les bords inférieurs arrière des garde-boue doivent s'étendre jusqu'à 12 pouces du bord de la chaussée ou de la surface de la route.

4. Considérations particulières pour les remorques et semi-remorques :

- Les véhicules traînants en ensemble (semi-remorques ou remorques) sont exemptés des exigences en matière de garde-boue si le véhicule de tête est doté de garde-boue arrière en nombre suffisant qui répondent aux exigences et protègent le public de toute éventuelle projection.

5. Pénalités en cas de non-conformité :

- Les violations de la réglementation sur les garde-boue peuvent entraîner des amendes ou d'autres sanctions.

Il est essentiel de noter que ces réglementations peuvent être sujettes à des changements et que des exceptions ou modifications spécifiques peuvent s'appliquer dans certaines situations. Pour obtenir les informations les plus récentes, il est conseillé de se référer aux ressources officielles fournies par le Département des véhicules automobiles de New York (DMV) ou les autorités locales compétentes de l'État.