Quelles sont les réglementations du ministère des Transports concernant les casques ouverts ?

La National Highway Traffic Safety Association (NHTSA) est l'organe directeur du DOT. Les réglementations DOT exigent que les casques ouverts répondent aux normes suivantes :

- Résistance du casque. Les casques doivent être capables de résister à une force d’impact de 225 livres sans se fissurer ni se briser.

- Mentonnière. Les mentonnières doivent être solidement fixées au casque et doivent pouvoir résister à une force de 500 livres.

- Écran facial. Les écrans faciaux doivent être fabriqués dans un matériau incassable et doivent pouvoir protéger le visage de l'utilisateur contre les débris volants.

- Matériau réfléchissant. Un matériau réfléchissant doit être placé à l'arrière et sur les côtés du casque afin que le porteur puisse être vu des autres automobilistes la nuit.

En plus de ces exigences, les réglementations DOT précisent également les matériaux qui peuvent être utilisés dans la construction des casques ouverts. Les casques doivent être fabriqués dans un matériau durable qui absorbe les chocs et ne doivent contenir aucune arête ou pointe tranchante qui pourrait causer des blessures au porteur.