En tant que personne certifiée au niveau de sensibilisation, vous venez de découvrir un camion-citerne qui s'est renversé sur une autoroute. Identifiez vos quatre principaux domaines de responsabilité lors de l'intervention ?

En tant qu'intervenant certifié au niveau de sensibilisation, vos principaux domaines de responsabilité lorsque vous répondez à un camion-citerne qui s'est renversé sur l'autoroute comprennent :

1. Identifier la cargaison et le danger :En arrivant sur les lieux, tenter d'identifier la cargaison transportée par le camion. Recherchez les marquages ​​ou les pancartes sur le véhicule pour déterminer le numéro UN et le type de matière dangereuse. Ces informations cruciales vous aident à comprendre les dangers potentiels et à prendre les précautions appropriées.

2. Établir une zone d'exclusion :Pour vous protéger, protéger les autres intervenants et le public, créez une zone d'exclusion autour du camion renversé. La taille de cette zone peut varier en fonction du type et de la quantité de matières dangereuses et des conditions météorologiques. Assurez-vous que les personnes non autorisées restent en dehors de cette zone.

3. Sécuriser les lieux :Prenez les mesures nécessaires pour sécuriser les lieux afin d'éviter tout autre dommage ou blessure. Cela comprend :

- Arrêter la fuite ou le déversement si possible

- Éteignez le moteur et les systèmes électriques du camion

- Appliquer des cales sur les roues du camion

- Détourner le trafic de la scène

4. Communication et coordination :Tenez toutes les autorités compétentes informées de l'incident, y compris les pompiers, les forces de l'ordre et le National Transportation Safety Board (NTSB).

-Coopérez avec l'équipe locale d'intervention d'urgence et suivez leurs conseils.

-fournissez toutes les informations dont vous disposez sur la cargaison à l'équipe d'intervention d'urgence.

-Suivez leurs instructions pour gérer la situation en toute sécurité.