Combien de temps une voiture peut-elle rester sans être conduite ?

Le monde d'aujourd'hui est très différent de ce qu'il était il y a 6 mois. La distanciation sociale et la limitation de notre interaction avec les autres peuvent avoir laissé votre véhicule intact pendant des jours, voire des semaines à la fois. Bien qu'il puisse sembler inoffensif de ne pas utiliser votre véhicule, la vérité est qu'une voiture assise sans être conduite n'est pas toujours une bonne chose. Il existe certaines façons de ranger correctement votre véhicule et d'en prendre soin tout en étant inactif, ce qui vous évitera d'avoir à vous occuper d'un véhicule mort lorsque vous en aurez besoin.

Une voiture inactive commence à avoir des problèmes après quelques semaines si elle reste intacte, avec quelques facteurs contributifs pris en compte. Idéalement, vous voulez démarrer votre voiture au moins une fois par semaine et la conduire pendant 20 bonnes minutes pour aider à recharger la batterie et faire fonctionner les fluides.

Examinons quelques-uns des composants qui peuvent souffrir lorsque votre véhicule n'est pas touché pendant une période prolongée :

  • Une batterie peut se décharger lentement après un certain temps, surtout si elle n'est pas en parfait état. L'alternateur aide à charger la batterie pendant que votre véhicule fonctionne, donc sans cette charge supplémentaire, une batterie déjà en train de mourir peut souffrir.
  • Les pneus peuvent rapidement développer des méplats s'ils sont assis dans la même position. Cela se produit généralement lorsque les pneus ne sont pas correctement gonflés et que les méplats ne peuvent pas nécessairement être réparés - vous devrez probablement remplacer le pneu. Assurez-vous que les pneus de votre véhicule sont correctement gonflés si vous savez que votre voiture sera inutilisée pendant un certain temps.
  • Les réservoirs d'essence peuvent accumuler de l'humidité lorsqu'ils sont inactifs, ce qui peut entraîner des problèmes de performances et de système d'alimentation une fois que vous avez démarré votre véhicule. La meilleure façon d'éviter cela est de vous assurer que votre voiture a un réservoir plein si elle est inactive.
  • Un véhicule inactif peut également attirer des créatures, telles que des souris et d'autres petits animaux qui cherchent un abri. Bien que cela puisse sembler inoffensif, ils commencent en fait à mâcher de petits fils qui peuvent affecter le système électrique de votre voiture et éventuellement l'empêcher de démarrer du tout. De plus, ils apportent des débris et s'imbriquent sur des composants qui peuvent entraîner des problèmes.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont votre véhicule est affecté lorsqu'il est inactif. Ne laissez pas votre véhicule inactif pendant plus de deux semaines - démarrez au moins votre véhicule et faites-le fonctionner pendant un certain temps. Vous finirez par économiser du temps et de l'argent sur les réparations, et vous vous assurerez que votre véhicule est prêt à partir une fois que vous en aurez besoin à nouveau.