Devez-vous payer des dommages sur un prêt auprès du concessionnaire ?

Que vous deviez ou non payer pour les dommages causés à une voiture prêtée auprès d'un concessionnaire dépend des termes de votre contrat de prêt. Certains concessionnaires peuvent vous demander de souscrire une assurance sur la voiture de prêt, tandis que d'autres peuvent vous tenir uniquement responsable des dommages causés par votre négligence. Il est important de lire attentivement le contrat de prêt avant de le signer afin de connaître vos droits et responsabilités.

Voici quelques conseils pour éviter d’endommager une voiture de prêt :

* Inspectez soigneusement la voiture avant de la conduire. Recherchez tout dommage existant et assurez-vous de le signaler au concessionnaire.

* Conduisez prudemment et respectez les limites de vitesse. Évitez de prendre la voiture de prêt sur des routes accidentées ou par mauvais temps.

* Garez la voiture dans un endroit sûr. Évitez de vous garer dans les zones où il est susceptible d'être endommagé.

* Suivez toutes les instructions fournies par le concessionnaire. Cela inclut des choses comme restituer la voiture avec un réservoir plein d’essence et ne pas fumer dans la voiture.

Si vous endommagez la voiture de prêt, il est important de le signaler immédiatement au concessionnaire. Le concessionnaire évaluera ensuite les dommages et déterminera qui est responsable du coût des réparations.