Les dommages au pare-brise sont-ils couverts par une assurance ?

Le pare-brise de votre automobile peut se fissurer ou se casser pour diverses raisons. Cela peut se produire lorsqu'il y a un accident, mais cela peut aussi se produire lorsqu'il n'y en a pas. Il pourrait être heurté par la chute d'une branche d'arbre ou d'un objet lourd de grande hauteur, ce qui pourrait se produire à proximité de chantiers ou lors d'une catastrophe naturelle. Des pare-brise endommagés peuvent rendre la conduite incroyablement difficile, et le prix de leur remplacement peut être assez important. La plupart d'entre nous ont une assurance automobile, mais vous vous demandez peut-être si elle couvre ce type de dommages. Nous allons passer en revue tout en profondeur ici.

Votre assurance va-t-elle couvrir les dommages causés au pare-brise ?

Seule l'assurance multirisque couvrira le prix des dommages au pare-brise si vous avez une assurance multirisque. Si les dommages sont causés par le véhicule de quelqu'un d'autre qui entre en collision avec le vôtre, son assurance automobile au tiers couvrira les frais.

Si votre pare-brise est ébréché, fissuré ou brisé, l'entreprise remboursera les frais de réparation ou de remplacement. Cependant, gardez à l'esprit que tous les types de dommages au pare-brise ne sont pas couverts par une assurance; vous devrez vérifier les détails de votre police pour traiter votre problème individuel. Votre assurance peut couvrir la totalité de la somme ou seulement une partie de celle-ci, selon les conditions et les circonstances. L'un des garages sans numéraire est le meilleur endroit pour effectuer la réparation.

Que devez-vous savoir en termes de couverture d'assurance ?

Vous serez assuré pour une variété de choses si vous avez une assurance automobile complète. Les dommages causés par un accident, un incendie, une calamité naturelle ou toute obligation extérieure sont toutes des possibilités. Dans tous les cas, vous avez le droit de déposer une réclamation si le pare-brise a été brisé en raison d'un accident.

Les dommages au pare-brise sont couverts par une assurance tous risques dans de telles situations.

  • Arbres tombant contre la vitre
  • Des noix de coco ou d'autres objets lourds tombant du ciel
  • Débris et pierres claquant sur le pare-brise
  • Une collision avec un animal ou un oiseau
  • Les catastrophes naturelles telles que les orages, les inondations, les tremblements de terre et les tempêtes de grêle

Si la voiture est vandalisée, un FIR au poste de police doit d'abord être déposé rapidement, après quoi la réclamation peut être traitée. Vous pouvez maintenant obtenir rapidement une assurance auto et déposer une réclamation via Internet.

Le verre est entièrement recouvert.

La couverture complète du verre est une option d'assurance facultative qui peut être disponible auprès de votre compagnie d'assurance. Vous n'aurez pas à payer de franchise si vous avez une réclamation de verre avec cette police. Il n'est pas disponible dans tous les États et, comme il est facultatif, vous ne l'aurez peut-être pas. Il pourrait aussi porter un autre nom.

Si vous choisissez une couverture complète du verre, vous n'aurez même pas à payer de franchise pour la réparation ou le remplacement de votre pare-brise. Votre réclamation sera entièrement couverte.

Quelle est la procédure pour déposer une réclamation pour dommages au pare-brise ?

Si votre pare-brise est endommagé suite à un acte de vandalisme ou à un accident, contactez les autorités et déposez un rapport de police. C'est quelque chose que vous devrez montrer à votre assureur. Informez votre compagnie d'assurance du dommage et comment, quand et pourquoi il s'est produit. Dans ce cas, avoir des images ou des vidéos peut être bénéfique. Une fois que votre compagnie d'assurance automobile vous a donné le feu vert, vous pouvez l'apporter à un garage sans numéraire pour faire réparer ou remplacer l'écran existant. Sur ce plan, le mécanicien et des professionnels sauront vous assister. Si vous préférez un autre atelier de réparation, vous pouvez le faire en soumettant une facture à votre compagnie d'assurance, qui vous remboursera l'argent dépensé.

Quand ne devez-vous pas déposer une réclamation pour dommages au pare-brise ?

Si le coût prévu de la réparation du pare-brise est inférieur à la franchise, réclamer la couverture d'assurance est inutile. Parce que votre compagnie d'assurance ne vous versera pas d'argent.

Réflexions finales :

En général, si vous avez une assurance automobile tous risques, les frais de réparation ou de remplacement d'un pare-brise s'il a été endommagé seront couverts dans la plupart des cas. Mais ce ne sera pas le cas si vous souscrivez simplement à l'assurance responsabilité civile obligatoire. Il est essentiel de souscrire une assurance automobile dans de tels cas de dommages. En comparant les compagnies d'assurance automobile, les devis et en calculant votre prime estimée en ligne, vous pouvez être sûr d'obtenir la meilleure pour vous.