Pourquoi ma transmission passe-t-elle difficilement lorsqu'elle est chaude ?
Pourquoi ma transmission passe-t-elle difficilement lorsqu'elle est chaude ? Problèmes de transmission les plus courants1. Fluide faible ou qui fuit2. Le glissement des Gears3. Glisser Embrayage4. Transmission bruyante au neutre5. Odeur de brûlé6. Vérification du moteur Light7. Ne s'insère pas dans un Gear8. Broyage ou Shaking9. Gémissements, Clunking et Humming10. Manque de réponse
La transmission d'un véhicule est capable de transférer la puissance du moteur aux pneus de la voiture. Son objectif principal est de contrôler la vitesse à laquelle les pneus tournent. Il contrôle la puissance qui circule du moteur à l'arbre de transmission. Cette partie particulière de votre voiture subit un peu de stress, tout comme de nombreuses pièces du moteur de la voiture. La contrainte est due au frottement et à la chaleur générée par le mouvement des différents composants.
Les transmissions changent de vitesse à chaud parce que leurs pièces ont tendance à s'endommager, à s'user et à mal fonctionner sous des niveaux de chaleur élevés. Votre transmission a besoin de liquide pour rester au frais et si le liquide fuit, cela peut créer plus de chaleur et de pression. Le liquide peut s'épaissir et brûler, puis il ne fonctionne plus pour refroidir et lubrifier, ce qui rend le changement de transmission difficile.
Il peut y avoir plusieurs raisons à un changement de vitesse difficile, mais une transmission chaude peut être l'une des principales causes. Pour savoir quel problème vous rencontrez avec votre transmission, nous examinerons quelques problèmes courants qui entraînent des niveaux plus élevés de chaleur et de pression dans une transmission. Éviter de remplacer la transmission peut être important pour vous car cela coûte assez cher.
Certains des problèmes de transmission les plus courants
1. Liquide bas ou qui fuit
Chaque fois qu'il y a une fuite, cela peut commencer à endommager la transmission. Fuite de liquide de transmission fait partie des raisons les plus courantes (chaleur ) derrière une panne de transmission. Le liquide de transmission automatique (ATF) nettoie, lubrifie et scelle la transmission.
Vérifier régulièrement le niveau de liquide (sauf si vous avez une transmission scellée ) et le changer lorsque le manuel du propriétaire l'indique aidera à prévenir les problèmes plus tard. Si vous soupçonnez une fuite, trouvez d'où elle fuit (peut-être à cause d'un joint endommagé) et demandez de l'aide pour la réparer ou remplacez vous-même le joint endommagé.
Des quantités réduites de liquide de transmission (ou ne pas changer le liquide) peuvent créer des conditions malsaines pour votre transmission. Rechercher liquide foncé/brûlé lors de la vérification des niveaux de liquide. Si le liquide est brunâtre clair ou marron foncé/noir , il doit être remplacé.
Essayez d'essuyer le liquide sur une serviette en papier blanc pour voir de quelle couleur il s'agit. Si vous remarquez une couleur rosâtre , alors il est encore en bon état.
Si vous avez une fuite, essayez de la réparer immédiatement. Si la couleur est foncée, essayez de la remplacer immédiatement.
(Attention :Si votre voiture a fonctionné avec du liquide de transmission brûlé ou faible niveau de liquide pendant un certain temps des dommages sont probablement survenus à l'embrayage, même si vous ne l'avez jamais remarqué. Changer le liquide de transmission nettoiera les particules qui peuvent avoir rempli les lacunes d'un embrayage usé. L'embrayage commencera alors à patiner car les particules ne sont pas là pour aider à l'adhérence. Vous devrez remplacer les pièces d'embrayage usées et tout ce qui pourrait avoir été endommagé.)
Il est donc recommandé de remplir ou de remplacer le liquide de transmission en cas de besoin. Réparez les fuites ou les dommages en faisant appel à un professionnel, à moins que vous n'ayez les compétences nécessaires.