Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi ma transmission passe-t-elle difficilement lorsqu'elle est chaude ?

Pourquoi ma transmission passe-t-elle difficilement lorsqu'elle est chaude ? Problèmes de transmission les plus courants1. Fluide faible ou qui fuit2. Le glissement des Gears3. Glisser Embrayage4. Transmission bruyante au neutre5. Odeur de brûlé6. Vérification du moteur Light7. Ne s'insère pas dans un Gear8. Broyage ou Shaking9. Gémissements, Clunking et Humming10. Manque de réponse

La transmission d'un véhicule est capable de transférer la puissance du moteur aux pneus de la voiture. Son objectif principal est de contrôler la vitesse à laquelle les pneus tournent. Il contrôle la puissance qui circule du moteur à l'arbre de transmission. Cette partie particulière de votre voiture subit un peu de stress, tout comme de nombreuses pièces du moteur de la voiture. La contrainte est due au frottement et à la chaleur générée par le mouvement des différents composants.

Les transmissions changent de vitesse à chaud parce que leurs pièces ont tendance à s'endommager, à s'user et à mal fonctionner sous des niveaux de chaleur élevés. Votre transmission a besoin de liquide pour rester au frais et si le liquide fuit, cela peut créer plus de chaleur et de pression. Le liquide peut s'épaissir et brûler, puis il ne fonctionne plus pour refroidir et lubrifier, ce qui rend le changement de transmission difficile.

Il peut y avoir plusieurs raisons à un changement de vitesse difficile, mais une transmission chaude peut être l'une des principales causes. Pour savoir quel problème vous rencontrez avec votre transmission, nous examinerons quelques problèmes courants qui entraînent des niveaux plus élevés de chaleur et de pression dans une transmission. Éviter de remplacer la transmission peut être important pour vous car cela coûte assez cher.

Certains des problèmes de transmission les plus courants

1. Liquide bas ou qui fuit

Chaque fois qu'il y a une fuite, cela peut commencer à endommager la transmission. Fuite de liquide de transmission fait partie des raisons les plus courantes (chaleur ) derrière une panne de transmission. Le liquide de transmission automatique (ATF) nettoie, lubrifie et scelle la transmission.

Vérifier régulièrement le niveau de liquide (sauf si vous avez une transmission scellée ) et le changer lorsque le manuel du propriétaire l'indique aidera à prévenir les problèmes plus tard. Si vous soupçonnez une fuite, trouvez d'où elle fuit (peut-être à cause d'un joint endommagé) et demandez de l'aide pour la réparer ou remplacez vous-même le joint endommagé.

Des quantités réduites de liquide de transmission (ou ne pas changer le liquide) peuvent créer des conditions malsaines pour votre transmission. Rechercher liquide foncé/brûlé lors de la vérification des niveaux de liquide. Si le liquide est brunâtre clair ou marron foncé/noir , il doit être remplacé.

Essayez d'essuyer le liquide sur une serviette en papier blanc pour voir de quelle couleur il s'agit. Si vous remarquez une couleur rosâtre , alors il est encore en bon état.

Si vous avez une fuite, essayez de la réparer immédiatement. Si la couleur est foncée, essayez de la remplacer immédiatement.

(Attention  :Si votre voiture a fonctionné avec du liquide de transmission brûlé ou faible niveau de liquide pendant un certain temps des dommages sont probablement survenus à l'embrayage, même si vous ne l'avez jamais remarqué. Changer le liquide de transmission nettoiera les particules qui peuvent avoir rempli les lacunes d'un embrayage usé. L'embrayage commencera alors à patiner car les particules ne sont pas là pour aider à l'adhérence. Vous devrez remplacer les pièces d'embrayage usées et tout ce qui pourrait avoir été endommagé.)

Il est donc recommandé de remplir ou de remplacer le liquide de transmission en cas de besoin. Réparez les fuites ou les dommages en faisant appel à un professionnel, à moins que vous n'ayez les compétences nécessaires.

2. Le glissement des engrenages

La transmission automatique utilise une série d'engrenages qui aident à transférer la bonne quantité de puissance pour la vitesse, les montées et les marches arrière. Un ensemble d'équipement se compose de plusieurs petits engrenages. Habituellement, il a un engrenage solaire au centre et trois engrenages planétaires autour de l'engrenage solaire, et une couronne dentée entoure les planètes.


Lorsque la transmission passe d'un rapport à un autre, un changement de vitesse est effectué. Le décalage peut être automatique ou manuel.


Si la transmission patine, les vitesses ne sont pas engagées. Il peut sembler que vous soyez neutre. La raison peut être due à un embrayage usé ou à une faible pression hydraulique. Pour en savoir plus, consultez les problèmes dont nous avons parlé pour la raison 1 ci-dessus. Aussi, évitez de conduire avec un embrayage à friction car des accidents pourraient survenir.

3. Faire glisser l'embrayage

Un embrayage traînant se produit lorsque le disque d'embrayage ne se sépare pas complètement du volant. Comme il ne se désengage pas, le changement de vitesse ne fonctionnera pas.

Cela peut se produire lorsque appuyez sur la pédale d'embrayage et le câble allant à la transmission a trop de mou. Le réglage du câble peut résoudre ce problème. Si le disque d'embrayage ne peut pas s'éloigner du volant, il continuera simplement à tourner en fournissant un couple à l'engrenage.

Si vous entendez un bruit de grincement chaque fois que vous changez de vitesse, il peut s'agir d'un embrayage traînant qui se désengage presque complètement, mais pas tout à fait.

Dans certaines voitures, l'embrayage ne commence à traîner que lorsque la transmission chauffe . C'est aussi un problème de réglage de câble généralement. La réparation de ces problèmes est généralement peu coûteuse, sauf si des dommages se sont produits. Cette solution rapide consiste à ajuster le câble afin que l'embrayage puisse se séparer.

4. Transmission bruyante au point mort

Lorsqu'une transmission est bruyante au point mort il serait peut-être temps de consulter un mécanicien. Certaines des raisons possibles pourraient être que la transmission a perdu du liquide et a fonctionné à chaud , causant des dommages à l'embrayage, en utilisant le mauvais liquide de transmission , engrenages usés , ou un mauvais palier de dégagement.


Premier vérifier le liquide et remplir/changer/rincer si nécessaire. Testez la transmission en la prenant sur un essai routier. Des bruits ? (Voir :article pour plus d'informations)


Suivant , garez-vous et mettez la voiture au point mort. Gardez la pédale d'embrayage au sol et écoutez les bruits. Si vous entendez des bruits, le roulement de débrayage pourrait être le problème. Maintenant , relâchez la pédale d'embrayage et écoutez. Si vous entendez toujours du bruit au point mort avec la pédale d'embrayage relâchée, le roulement de l'arbre peut être le problème.


Dernier , si l'ajout de liquide ne fonctionne pas, demandez à un professionnel de jeter un coup d'œil. Il peut avoir besoin de pièces d'embrayage, de roulements ou d'engrenages de rechange.

5. Odeur de brûlé

L'odeur de brûlé se produit principalement lorsque le liquide de transmission surchauffe . Le liquide de transmission fonctionne en gardant les pièces refroidies et lubrifiées afin qu'elles ne soient pas endommagées. La transmission devient généralement chaude s'il n'y a pas assez de liquide.

Le résultat pourrait être des dommages et une friction plus élevée. L'accumulation de débris et de boues de fluide brûlé dans le corps de la vanne peut créer des obstructions. Les sabots peuvent rendre les changements de vitesse plus problématiques et la mise en marche plus difficile. Purger votre système peut aggraver les choses , car le nouveau fluide nettoiera les boues et trop obstruera le corps de vanne. (Voir :Vidéo)

Rinçage est une bonne idée lorsque vous avez brûlé du liquide de transmission, assurez-vous simplement que le corps de soupape est nettoyé également. Un mécanicien peut être nécessaire pour vérifier ce qui se passe.

6. Vérification du voyant du moteur

Le voyant de vérification du moteur qui se trouve sur le tableau de bord de la voiture vous dira s'il y a un problème avec le moteur ou la transmission.


Il existe de nombreux capteurs tout autour du moteur et ces capteurs informent l'ordinateur de la voiture de toute activité inhabituelle. Les capteurs de la transmission peuvent détecter les moindres vibrations et secousses que nous ne pouvons même pas ressentir. Un autre capteur surveille la chaleur du liquide de transmission . Si vous voyez le voyant clignoter ou s'allumer constamment, prenez le temps de vérifier vos fluides.


Consultez un mécanicien ou procurez-vous un scanner OBD2 pour vérifier ce que signifie le voyant de vérification du moteur.

7. Ne passe pas dans une vitesse

Parfois, la voiture semble vouloir passer une vitesse. Vous pouvez essayer de passer la marche arrière ou d'autres vitesses, mais la transmission ne semble pas répondre du tout.

Il pourrait y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles la voiture ne passe pas en vitesse. Voici quelques raisons :

  • L'épaisseur du fluide peut être incorrect. La pression hydraulique doit être correcte pour changer de vitesse.
  • Le lien de l'embrayage. Le réglage du câble/de la tringlerie qui se fixe à la pédale d'embrayage peut aider.
  • Chaleur et faibles niveaux de liquide de transmission peut créer des problèmes de déplacement.


L'utilisation d'un scanner OBD2 peut être utile pour identifier la raison des problèmes de déplacement. Cela peut aider à identifier le(s) problème(s) racine(s).

8. Broyer ou secouer

La plupart du temps, nos voitures fonctionnent sans à-coups, sans secousses ni bruits de grincement. Ces problèmes peuvent être dus en partie à un problème avec les engrenages de la voiture.

Si vous avez une transmission manuelle et vous entendez des bruits de grincement lorsque vous changez de vitesse, les vitesses pourrait être endommagé. Une autre raison de broyage pourrait être l'embrayage est endommagé et a du mal à aider la voiture à passer une vitesse. Chaleur peut endommager les synchroniseurs de vitesse, ou ils peuvent être usés en raison de l'âge. Un réglage ou un remplacement de l'embrayage peut résoudre ce problème.

Une transmission automatique agit différemment. En cela, il se peut qu'il ne fasse pas de bruit de grincement, mais cela peut prendre du temps pour passer à la vitesse supérieure par rapport à un fonctionnement normal. Lorsque le problème s'aggrave, les transitions vers la vitesse suivante deviennent fragiles et plus discordantes.


Consultez votre mécanicien pour aider au diagnostic si vous n'êtes pas sûr de ce qui se passe avec votre voiture. Des engrenages ou un embrayage usés peuvent être à l'origine des vibrations que vous ressentez et des bruits que vous entendez.

9. Gémissements, claquements et bourdonnements

La transmission change de vitesse à chaud et le son varie d'un modèle à l'autre. Le son que vous entendez peut être un gémissement, un bourdonnement ou un bourdonnement. La façon dont le liquide de transmission agit sous une chaleur extrême est différente de la température de fonctionnement normale.


Températures plus élevées signifie une pression plus élevée et bien que le liquide de transmission fonctionne bien à haute pression, la chaleur peut commencer à faire brûler le liquide si la pression et la chaleur ne sont pas soulagées. Sous haute pression, le changement de vitesse peut être plus difficile, des bruits peuvent donc se produire.


Les sons générés par une transmission manuelle peut être un son plus mécanique, abrupt et plus fort. Lorsque vous changez de vitesse, un bruit sourd peut se produire. Les joints différentiels ou homocinétiques peuvent également être à l'origine de ces bruits, si le cliquetis provient du dessous de la voiture.

10. Absence de réponse

Parfois, en conduisant une voiture, celle-ci ne passe pas tout de suite à la vitesse supérieure. Ce qui devrait arriver, c'est qu'au moment où une voiture passe du parc à la conduite, elle doit passer immédiatement au bon rapport.


Pour les véhicules à transmission automatique, un retard lorsque le véhicule change de vitesse est généralement un problème lié à la transmission. Dans une transmission manuelle, il peut y avoir une réponse similaire, mais après avoir passé une vitesse, les régimes du moteur augmenteront. La voiture reste immobile mais le moteur continue de tourner.


Cela signifie que vous pouvez avoir un corps de valve obstrué. L'embrayage peut également ne pas s'engager pour une raison quelconque, peut-être les températures sont trop élevées . Une basse pression peut également entraîner des retards lors du changement de vitesse.


Vérifiez vos niveaux de liquide et faites un scan avec votre scanner OBD2 pour voir s'il y a quelque chose qui crée ce problème.

Conclusion :Si vous souhaitez en savoir plus sur l'entretien de la transmission consultez :cet article.