Les chaînes automobiles personnalisées, les magasins et les constructeurs sont toujours à la recherche de nouvelles façons de montrer leur travail, surtout s'il est fait d'une manière compatible avec les véhicules que le public consommateur et les téléspectateurs connaissent déjà. Parfois, même les grands fabricants utiliseront également cette méthode pour montrer les capacités de leur véhicule, car il s'agit d'un affichage amusant et stimulant, même si cela peut endommager votre véhicule s'il n'est pas fait correctement et si votre véhicule est poussé trop loin. Entre un Ford F-350 personnalisé construit pour SEMA et un H1 Hummer, cependant, il est difficile de parier sur qui va gagner.
Une bataille de tir à la corde est une bataille de force semblable au jeu auquel de nombreux enfants ont joué. C'est la compétition ultime de bras de fer, de vantardise gagnante de force, de puissance et de traction. Entre deux véhicules, une bataille de tir à la corde se produit lorsqu'une corde ou une chaîne est attachée entre les véhicules et que chacun se déplace dans une direction distincte. Semblable à une bataille régulière de tir à la corde, le vainqueur est le camp qui est capable de tirer l'autre équipe au-delà d'un certain point. Dans les véhicules, cela indique que le véhicule gagnant a plus de traction et pèse plus - physique de base.
Comme une course de dragsters, il n'y a vraiment pas de véritable objectif pour une bataille de tir à la corde, à l'exception des droits de vantardise épiques. Cependant, lorsqu'il s'agit de véhicules comme un Ford F-350 construit sur mesure conçu pour être présenté au SEMA cette année, ces droits de vantardise ne valent pas la peine d'être abandonnés, surtout lorsque la bataille se déroule entre ce construit sur mesure capable et un H1 de qualité militaire. Hummer, qui est connu pour ses capacités hors route. Feriez-vous un pari sur lequel de ces deux capables de véhicules tout-terrain gagne entre les deux dans une bataille de tir à la corde ?
Cybertruck tire le F-150 en montée pic.twitter.com/OfaqUkrDI3
— Elon Musk (@elonmusk) 24 novembre 2019
Basé uniquement sur la physique, il s'agit d'un assez gros tirage au sort sur le véhicule qui gagnera – principalement parce que nous ne pouvons qu'estimer le poids réel de chaque véhicule, ce qui est un facteur majeur pour gagner une bataille de tir à la corde. Un Hummer H1 standard peut peser jusqu'à environ 8 000 livres, tandis qu'un Ford F-350 bloqué pèse généralement jusqu'à 7 800 livres. Avec tout changement ou modification, ce poids peut être modifié, et avec une si petite différence de poids entre les deux véhicules, nous ne pouvons qu'observer et voir ce qui se passe.
Ce type d'activité n'est pas recommandé pour la plupart des propriétaires de véhicules car il exerce une pression inutile sur votre véhicule. Si votre corde ou votre chaîne n'est pas attachée à une partie portante appropriée de votre véhicule, vous pouvez endommager la carrosserie, le cadre et le châssis, et cela exerce également une pression inutile sur votre moteur, votre transmission et vos composants de suspension. Quels que soient les risques, de nombreux amateurs de VUS et de camions utilisent encore cette bataille de style tir à la corde pour établir des prouesses automobiles, et, même si la plupart d'entre nous ne choisiront pas de participer, c'est toujours un spectacle qui vaut la peine d'être regardé.