L’assurance habitation paiera-t-elle pour le décapage de la peinture au plomb ?

Les polices d’assurance habitation ne couvrent généralement pas le coût de l’enlèvement de la peinture au plomb. L’enlèvement de la peinture au plomb est considéré comme une dépense d’entretien, et la plupart des polices d’assurance habitation ne couvrent pas les dépenses d’entretien. De plus, l’élimination de la peinture au plomb est un processus spécialisé qui nécessite des entrepreneurs certifiés, ce qui peut être coûteux.

Il existe cependant quelques exceptions à cette règle. Certaines polices d'assurance habitation peuvent offrir une couverture limitée pour l'élimination de la peinture au plomb si la peinture au plomb présente un risque pour la santé. Par exemple, si un enfant a reçu un diagnostic d'empoisonnement au plomb, votre police d'assurance habitation peut couvrir les frais d'enlèvement de la peinture au plomb de votre maison.

Si vous êtes préoccupé par la peinture au plomb dans votre maison, vous devriez contacter votre compagnie d’assurance habitation pour vous renseigner sur votre couverture. Vous souhaiterez peut-être également obtenir un devis auprès d’un entrepreneur certifié en décapage de peinture au plomb pour savoir combien il en coûtera pour enlever la peinture au plomb.