Comment préserver les freins de votre véhicule

Ce que vous pouvez faire

Avoir les freins de votre véhicule en bon état de fonctionnement est une partie importante de la possession d'un véhicule. En les entretenant correctement, vous vous assurerez que chaque disque dont vous disposez est sûr. Mais saviez-vous qu'il existe d'autres moyens de préserver les freins, en dehors des services d'entretien habituels ? En gardant à l'esprit vos habitudes de conduite et d'autres facteurs auxquels vous ne pensez généralement pas, votre véhicule peut durer beaucoup plus longtemps entre les vérifications des freins. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer de préserver les freins de votre véhicule !

Ralentissez

Une tendance que vous remarquerez chez de nombreux conducteurs est l'arrêt brusque qu'ils font lorsqu'ils arrivent à un feu rouge ou à un panneau d'arrêt. Ce brusque changement de vitesse augmente la chaleur générée par les freins, ce qui contribue à une détérioration précoce. Au lieu de vous arrêter rapidement, arrêtez lentement votre véhicule. Cela réduira la quantité de pression et de chaleur placée sur les freins, ce qui augmentera leur longévité !

Perdez quelques kilos

Lors de la possession d'un véhicule, il n'est pas surprenant de voir les propriétaires laisser une multitude d'objets différents dans leur véhicule. Des clubs de golf aux vêtements, vous serez surpris par ce que vous trouverez. Mais saviez-vous que ces éléments supplémentaires pourraient exercer une pression supplémentaire sur le système de freinage de votre véhicule ? Grands ou petits, ces éléments supplémentaires ajoutent en fait au poids total de votre véhicule. Lorsque votre véhicule s'arrête, les freins doivent travailler plus fort pour arrêter le véhicule en raison du poids, surtout si le véhicule se déplace à une vitesse plus élevée. Pour remédier à cela, retirez simplement tout élément inutile de votre véhicule. Même si cela ne vous semble pas perceptible, cela contribuera grandement à prolonger la durée de vie des freins de votre véhicule !

Arrêtez de rouler

Une autre habitude qui est monnaie courante chez de nombreux conducteurs. "Freiner" signifie avoir toujours le pied sur la pédale de frein et l'utiliser constamment, même lorsque cela n'est pas nécessaire. Cette utilisation excessive usera rapidement les freins et vous ramènera dans notre magasin plus tôt que prévu. Bien que cela soit inévitable dans la circulation, vous pouvez limiter la durée d'utilisation des freins dans des conditions normales. Au lieu de rouler à proximité du véhicule qui vous précède, pensez à placer un tampon à un ou deux véhicules. Cela vous donnera suffisamment de temps pour réagir si la voiture ralentit ou s'arrête brusquement !