- Programmes de réparation de maisons (HRP) :Les HRP fournissent des subventions, des prêts et une assistance technique aux propriétaires à faible revenu pour réparer, améliorer ou rendre leur maison insensible aux intempéries. Ces programmes sont administrés par le Département américain du logement et du développement urbain (HUD) et sont disponibles pour les propriétaires qualifiés dans la plupart des communautés.
- Programme d'assistance à la météorisation (WAP) :Le WAP fournit un financement fédéral aux États, aux tribus et aux gouvernements locaux pour aider les familles et les individus à faible revenu à apporter des améliorations économes en énergie à leurs maisons. Ces améliorations peuvent inclure l’isolation, les coupe-froid, le calfeutrage et l’installation de systèmes de chauffage et de climatisation économes en énergie.
- Prêts et subventions pour la réparation de logements unifamiliaux du développement rural :Ce programme offre des prêts ou des subventions aux propriétaires à faible revenu des communautés rurales pour réparer et réhabiliter leurs maisons. Le programme est administré par le département américain de l'Agriculture (USDA) et est accessible aux propriétaires des zones rurales désignées par l'USDA.
Programmes gouvernementaux et locaux :
En plus des programmes fédéraux, de nombreux États et gouvernements locaux proposent des programmes d'aide à la réparation de la maison pour les propriétaires à faible revenu. Ces programmes varient d'un État à l'autre et peuvent inclure des subventions, des prêts ou une assistance technique. Certains programmes courants de réparation de maisons des États et des gouvernements locaux comprennent :
- Programmes de réhabilitation de logements :Ces programmes fournissent un financement aux propriétaires à faible revenu pour effectuer les réparations et les améliorations nécessaires à leur maison.
- Programmes de météorisation :Ces programmes fournissent un financement aux propriétaires à faible revenu pour apporter des améliorations éconergétiques à leur maison.
- Programmes de prêts pour l'amélioration de l'habitat :Ces programmes offrent des prêts aux propriétaires à faible revenu pour les aider à effectuer les réparations et les améliorations nécessaires à leur maison.
- Programmes de remise :Ces programmes offrent des rabais aux propriétaires à faible revenu qui effectuent certaines réparations ou améliorations à leur maison.
Organisations communautaires et à but non lucratif :
De nombreux organismes communautaires et à but non lucratif offrent également une aide aux réparations domiciliaires aux propriétaires à faible revenu. Ces organisations peuvent fournir des subventions, des prêts, une assistance technique ou du travail bénévole pour aider les propriétaires à faible revenu à effectuer les réparations nécessaires à leur maison. Certains programmes courants de réparation de maisons à but non lucratif et d’organisations communautaires comprennent :
- Habitat pour l'humanité :Habitat pour l'humanité est une organisation à but non lucratif qui offre des logements abordables aux familles et aux particuliers à faible revenu. Habitat pour l'humanité offre également une aide à la réparation de la maison aux propriétaires à faible revenu par le biais de son programme de réparation de la maison.
- Reconstruire ensemble :Rebuilding Together est une organisation à but non lucratif qui propose des réparations et des modifications gratuites à la maison aux propriétaires à faible revenu.
- L'Armée du Salut :L'Armée du Salut offre une variété de services sociaux aux personnes et aux familles à faible revenu, y compris une aide à la réparation de la maison.
- Centraide :Centraide est une organisation à but non lucratif qui finance des programmes locaux qui soutiennent les personnes et les familles à faible revenu. Centraide peut offrir une aide aux réparations à domicile par l'intermédiaire de ses filiales locales.
Prêts privés :
Certains prêteurs privés proposent des prêts de réparation à domicile aux propriétaires à faible revenu. Ces prêts ne sont généralement pas garantis et comportent des taux d’intérêt élevés. Cependant, ils peuvent constituer une option pour les propriétaires à faible revenu qui ne sont pas admissibles aux programmes d’aide du gouvernement fédéral ou des États.
Obtenir de l'aide pour les réparations à domicile
Si vous êtes un propriétaire à faible revenu et avez besoin d'aide pour les réparations de votre maison, vous pouvez contacter votre régie locale du logement ou votre agence d'action communautaire pour en savoir plus sur les programmes disponibles. Vous pouvez également rechercher en ligne des programmes d'aide à la réparation à domicile dans votre région.