Pourquoi est-ce que chaque fois que j'appuie sur mes freins, le volant commence à trembler et lorsque je prends un virage, il y a du jeu dans la roue ?

Secouer le volant lors du freinage

- Rotors de frein déformés : C’est la cause la plus fréquente de tremblement du volant lors du freinage. Lorsque les disques de frein se déforment, ils peuvent faire vibrer les plaquettes de frein, ce qui fait trembler le volant.

- Composants de frein desserrés ou endommagés : Des composants de frein desserrés ou endommagés peuvent également provoquer des tremblements du volant. Cela inclut les écrous de roue desserrés, les plaquettes de frein usées ou les étriers de frein endommagés.

- Pneu crevé : Une crevaison peut également faire trembler le volant lors du freinage. En effet, une crevaison peut amener la voiture à tirer d'un côté lors du freinage, ce qui exerce une pression inégale sur les plaquettes et les disques de frein.

Jouer avec le volant lorsque vous prenez un virage

- Composants de direction desserrés ou endommagés : Des composants de direction desserrés ou endommagés peuvent provoquer du jeu dans le volant. Cela inclut les écrous de roue desserrés, la tringlerie de direction usée ou la crémaillère de direction endommagée.

- Faible pression des pneus : Une faible pression des pneus peut également provoquer du jeu dans le volant. En effet, une faible pression des pneus peut provoquer une flexion et un gonflement des pneus, ce qui peut affecter la maniabilité et la direction de la voiture.

- Alignement des roues : Un mauvais alignement des roues peut également provoquer du jeu dans le volant. En effet, un mauvais alignement des roues peut exercer une pression inégale sur les pneus, ce qui peut entraîner une usure inégale et affecter la maniabilité et la direction de la voiture.