Entraine toi! Entraine toi! Entraine toi! Cet adage est celui que nous connaissons tous et il n'a jamais été aussi vrai qu'avec votre conducteur adolescent. La recherche indique maintenant que la principale cause d'accident impliquant des adolescents est due à l'inexpérience. Alors continuez à pratiquer ! Parallèlement à cela, voici quelques autres conseils de conduite pour adolescents.
Chaque nouveau conducteur a du mal à maîtriser les éléments essentiels de la conduite qui viennent avec le temps, comme évaluer l'espace entre les voitures, le temps qu'il faudra au véhicule pour s'arrêter ou comment tourner à la bonne vitesse. Tous ces facteurs d'inexpérience contribuent au taux élevé d'accidents impliquant des adolescents. Cependant, il existe trois branches distinctes sur lesquelles chaque parent peut se concentrer lorsqu'il apprend à son enfant à conduire.
L'objectif de tout cours de conduite doit être d'offrir à votre ado une pratique de la conduite variée, de qualité et bien sûr en grande quantité !
En plus d'apprendre à votre adolescent à bien conduire, n'oubliez pas de donner également à votre conducteur des outils pour minimiser les distractions. La plupart des téléphones portables disposent désormais d'une fonctionnalité "Ne pas déranger" qui bloquera les messages texte pendant la conduite. C'est une excellente fonctionnalité à utiliser étant donné que 12% des accidents impliquant des adolescents sont dus au fait qu'ils sont sur leur téléphone d'une manière ou d'une autre. Assurez-vous de discuter des passagers avec lesquels vous êtes à l'aise dans la voiture. 15% des accidents sont dus à la distraction d'un passager. Discutez avec votre adolescent de la façon dont tout ce qui détourne son cerveau de la conduite, comme régler la radio, manger ou se maquiller, est considéré comme une distraction.
Enfin, chaque leçon de conduite doit s'accompagner d'une révision des règles de sécurité évidentes. Ne buvez pas et ne conduisez pas et ne conduisez pas/ne roulez pas sans ceinture de sécurité. Chez We Fix It, nous nous engageons à assurer la sécurité de votre adolescent autant que possible. Alors rappelez-vous, bien que la pratique ne rende pas parfait, la pratique créera des habitudes de sécurité permanentes pour la vie.