Peuvent-ils reprendre possession d’un véhicule sans vous montrer de documents ?

Non, un prêteur ne peut pas reprendre possession d'un véhicule sans vous montrer les documents. Le prêteur doit vous fournir un avis de défaut et vous donner la possibilité de remédier au défaut avant de pouvoir reprendre possession du véhicule. L'avis doit comprendre les informations suivantes :

* Le montant que vous devez sur le prêt

* La date à laquelle vous devez payer l'argent

* Une déclaration selon laquelle le prêteur reprendra possession du véhicule si vous ne payez pas l'argent avant la date limite.

Si vous ne payez pas l’argent dans les délais, le prêteur peut reprendre possession du véhicule. Toutefois, ils doivent le faire de manière pacifique et légale. Ils ne peuvent pas recourir à la force ou à la violence et ils ne peuvent pas endommager le véhicule.

Si le prêteur reprend possession du véhicule, il doit vous envoyer un avis de reprise dans les 10 jours. L'avis doit comprendre les informations suivantes :

* La date et l'heure de la reprise

* La localisation du véhicule

* Le nom et l'adresse de la personne qui a repris possession du véhicule

* Une déclaration de vos droits en vertu de la loi

Vous disposez de certains droits après la reprise de possession de votre véhicule. Vous pouvez racheter le véhicule en payant le montant total que vous devez sur le prêt, plus tous les frais et charges. Vous pouvez également vendre le véhicule vous-même et utiliser le produit de la vente pour rembourser le prêt. Si vous ne rachètez pas ou ne vendez pas le véhicule, le prêteur le vendra aux enchères.