* Sécurité : Changer de vitesse alors que la voiture est en marche arrière peut être dangereux, car vous pouvez facilement perdre le contrôle du véhicule. Cela est particulièrement vrai si vous n'êtes pas familier avec la transmission de la voiture et comment changer correctement les vitesses.
* Dommages à la transmission : Changer de vitesse alors que la voiture est en marche arrière peut exercer une pression sur la transmission et causer des dommages. En effet, la transmission n'est pas conçue pour supporter les mêmes forces lorsque la voiture est en marche arrière que lorsque la voiture est en marche avant.
* Calage du moteur : Changer de vitesse alors que la voiture est en marche arrière peut également faire caler le moteur. En effet, le moteur peut ne pas être en mesure de générer suffisamment de puissance pour vaincre la résistance de la transmission lorsque la voiture est en marche arrière.
Pour ces raisons, il est important d’éviter de changer de vitesse lorsque la voiture est en marche arrière. Si vous devez faire marche arrière, mettez la voiture en marche arrière, puis relâchez lentement la pédale d'embrayage. Ne changez pas de vitesse tant que la voiture n'est pas complètement arrêtée.