Les salaires des mécaniciens automobiles peuvent varier en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment :
Emplacement : Les mécaniciens des grandes villes et des zones métropolitaines ont tendance à gagner des salaires plus élevés que ceux des zones rurales.
Expérience : Les mécaniciens plus expérimentés, dotés de plus de formation et de compétences, gagnent généralement des salaires plus élevés que ceux qui ont moins d'expérience.
Éducation : Les mécaniciens ayant une formation formelle dans une école de métiers ou un programme de technologie automobile gagnent généralement des salaires plus élevés que ceux sans formation formelle.
Type d'employeur : Les mécaniciens qui travaillent pour des concessionnaires ou des ateliers de réparation automobile indépendants gagnent souvent des salaires plus élevés que ceux qui travaillent pour des agences gouvernementales ou d'autres organisations à but non lucratif.
Les mécaniciens automobiles peuvent également gagner un revenu supplémentaire grâce à la rémunération des heures supplémentaires, des primes et des commissions. Certains mécaniciens gagnent également des pourboires de la part des clients.