J'ai signé un contrat pour une voiture d'occasion, mais je ne l'ai jamais sortie du parking. Le concessionnaire avait des réparations à faire et les a gardées pendant une semaine. depuis acheté ailleurs. Peut-il se retirer de l'accord.-Ariz ?

Oui, vous pouvez vous retirer de l'accord.

En vertu de la loi de l'Arizona, vous avez le droit d'annuler un contrat d'achat de voiture dans les trois jours suivant la signature du contrat. C’est ce qu’on appelle le « délai de réflexion ». Ceci s'applique même si vous avez déjà pris possession du véhicule.

Pour annuler le contrat, vous devez :

- Remettre un avis écrit d'annulation au concessionnaire. L'avis doit être signé par vous et doit comprendre les informations suivantes :

- Votre nom et adresse

- La date du contrat

- La marque, le modèle et l'année du véhicule

- Le VIN du véhicule

- Une déclaration indiquant que vous résiliez le contrat

- Vous devez également restituer le véhicule au concessionnaire dans le même état qu'au moment où vous l'avez récupéré. Si vous avez endommagé le véhicule, vous pourriez être responsable du coût des réparations.

- Si vous annulez le contrat, le concessionnaire doit rembourser votre mise de fonds et toute autre somme d'argent que vous avez versée. Le concessionnaire peut également être responsable de tout dommage que vous avez subi du fait du contrat, comme une perte de salaire ou des frais de transport.

*Remarque :Le droit d'annuler un contrat si les réparations sur le véhicule ont été promises au moment de la vente; mais ne s'est pas produit dans les 30 jours, le délai de résiliation de 3 jours peut être prolongé en vertu de la théorie de l'erreur mutuelle.*

Voici un exemple de formulaire d'annulation que vous pouvez utiliser :

```

[Votre nom]

[Votre adresse]

[Ville, État, code postal]

[Date]

[Nom du concessionnaire]

[Adresse du concessionnaire]

[Ville, État, code postal]

Objet : Résiliation du contrat d'achat de voiture

Je vous écris pour annuler le contrat d'achat de voiture que j'ai conclu avec vous le [date].

J'ai décidé d'annuler ce contrat car :

- J'ai trouvé un autre véhicule que j'aimerais acheter. (Vous pouvez omettre cette raison mais ce n'est pas obligatoire.)

- J'ai décidé de ne pas acheter de voiture pour le moment. (Vous pouvez omettre cette raison mais ce n'est pas obligatoire.)

Je vous restitue le véhicule dans le même état qu'au moment de sa prise en charge. Je n'ai pas endommagé le véhicule.

Veuillez rembourser mon acompte et tout autre argent que j'ai payé.

Merci de votre coopération dans cette affaire.

Sincèrement,

[Votre signature]

[Votre nom imprimé]

```