L'été est fini. Votre voiture a probablement besoin d'un lavage. Qu'en est-il de la poussette et du siège auto de bébé ? Entre crachats et fuites de couches, voici quelques conseils d'entretien et de nettoyage utiles.
Avec toutes ces actions, vous devez nettoyer régulièrement le siège d'auto de bébé à l'aide d'une lingette désinfectante ou d'une serviette en papier vaporisée de vinaigre blanc pour empêcher les bactéries de se développer. Nettoyez-le soigneusement deux fois par an.
Si vous héritez d'un siège auto de quelqu'un d'autre, prévoyez de le nettoyer en profondeur avant de l'utiliser. Les sièges auto ne sont pas conçus pour être délicats et peuvent supporter un bon lavage. En fait, les poussettes aussi. Voici comment procéder :
Comment entretenir le siège auto pour bébé
Si vous n'en avez pas déjà un, investissez dans une housse de siège pour le siège d'auto de votre bébé. Ceux-ci sont disponibles dans divers tissus pour aider à garder votre tout-petit au frais en été et au chaud en hiver. Le meilleur, c'est qu'ils gardent le siège auto propre !
Reportez-vous au manuel d'instructions du siège d'auto pour bébé pour les soins et les instructions sur la façon de retirer les pièces amovibles. Pour laver, vous devrez :
Vous devriez pouvoir jeter le coussin en tissu et les inserts dans la laveuse. Il vous suffit de vérifier l'étiquette du fabricant pour connaître les instructions d'entretien.
Lavez le siège solide avec du liquide vaisselle et de l'eau.
Votre caserne de pompiers locale peut vous aider à vous assurer que votre siège auto est correctement installé si vous n'êtes pas sûr.
N'oubliez pas non plus la poussette de bébé
Ensuite, utilisez un chiffon sec et un spray désinfectant tout usage ou du vinaigre blanc pour nettoyer le cadre et les roues de la poussette.
Laissez la poussette et ses pièces sécher complètement avant de les remonter.
En gardant le siège d'auto et la poussette de votre bébé propres et en bon état avec un lavage régulier, vous pourrez peut-être les transmettre à un autre enfant chanceux. Sachez simplement que les poussettes et les sièges d'auto ont des dates d'"expiration" - également appelées durée de vie utile - après lesquelles ils pourraient potentiellement être dangereux et éventuellement illégaux à utiliser.