Avertissement :Avant de commencer à intervenir sur le système électrique de votre véhicule, assurez-vous que la batterie est débranchée; cela évitera tout accident.
1. Localisez le commutateur des phares et des clignotants. Dans la plupart des cas, celui-ci se situera sur la colonne de direction sous le volant.
2. Retirez le volant si nécessaire ; certains véhicules nécessitent le retrait du volant pour accéder à l'interrupteur des phares et des clignotants.
3. Retirez le levier des clignotants en dévissant les vis de fixation et en retirant le levier de la colonne ; il peut y avoir un carénage en plastique recouvrant le boîtier de l'interrupteur. Si c'est le cas, retirez-le doucement.
4. Retirez le bouton de l'interrupteur des phares. Dans certains cas, cela peut être fait en le retirant directement. S'il est difficile à retirer, il se peut qu'il y ait une petite vis qui le maintient en place; cherchez la vis et retirez-la.
5. Retirez les vis de montage du commutateur de phare et de clignotant. Il y aura généralement deux ou trois de ces vis. Une fois retirés, l'interrupteur peut être retiré de la colonne.
6. Débranchez le faisceau de câbles de l'interrupteur en appuyant sur la languette de déverrouillage et en retirant le connecteur.
7. Installez le nouveau commutateur de phare et de clignotant dans l'ordre inverse de la dépose. Assurez-vous de connecter correctement le faisceau de câbles avant de réinstaller le volant.
8. Testez le nouveau commutateur pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Allumez et éteignez les phares et assurez-vous que les clignotants clignotent lorsqu'ils sont activés.
Remarque : Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer cette réparation, il est préférable de confier votre véhicule à un mécanicien qualifié.