Voitures sans conducteur et quelques défis de définition

Je viens de rentrer du symposium sur les véhicules automatisés à Detroit la semaine dernière. La conférence a été extrêmement impressionnante - reflétant les derniers et les plus grands développeurs de technologies AV et CV, des universitaires étudiant les facteurs humains et l'éthique, des responsables gouvernementaux testant et travaillant sur la réglementation de la technologie, et même des assureurs ! C'était excitant de voir jusqu'où ces parties prenantes sont arrivées et à quelle vitesse elles travaillent pour comprendre le reste. Voici quelques photos de la conférence, dont ma première expérience en voiture sans conducteur !

Il y a eu deux cas lors de cette conférence où des définitions ont été évoquées :

  1. Comme la conférence s'appelait "Symposium sur les véhicules automatisés", j'étais curieux de savoir comment ils définissent l'automatisation. Il s'avère que "automatisé" est destiné à couvrir tous les niveaux d'automatisation, il englobe donc l'automatisation spécifique à la fonction (par exemple, le régulateur de vitesse et le stationnement sans conducteur) aux véhicules entièrement autonomes (voir les définitions d'automatisation des véhicules de la NHTSA). Les véhicules connectés offrent également différents niveaux d'automatisation. Cela est pertinent, car le gouvernement est désormais en mesure de réglementer les véhicules automatisés à mesure que les constructeurs automobiles augmentent le niveau d'automatisation des véhicules.
  2. Ma partie préférée de la conférence a été la session en petits groupes intitulée "Au-delà des véhicules à occupation unique :automatiser le transport en commun et la mobilité partagée". Il y a eu des conférenciers fantastiques et des discussions incroyablement animées par la suite - principalement axées sur une question très basique :comment définissons-nous le transport en commun ? Wikipédia le définit comme « un service de transport partagé de passagers mis à la disposition du grand public ». LyftLine et UberPool ne sont que quelques-unes des dernières offres de services qui remettent en question cette définition. À mon avis, tout service de transport où le gouvernement finance un véhicule qui transporte plus d'un citoyen à la fois est un transport en commun. La manière dont ce service est fourni (d'autant plus que des voitures sans conducteur sont disponibles) est une autre histoire.

Il existe probablement de nombreux autres exemples de mots avec des définitions changeantes à la lumière des véhicules autonomes, mais ce sont les deux qui m'ont marqué. Avez-vous des pensées sur les autres ?