Votre voiture est une partie importante de votre vie quotidienne, il est donc important de la protéger du mieux que vous pouvez. Si vous pouvez le garer dans un garage tous les jours, cela pourrait aider à le garder en sécurité. Cependant, chaque fois que vous le garez à l'extérieur, en particulier dans un endroit inconnu, vous le laissez susceptible d'être vandalisé et éventuellement volé. Pour éviter que le pire ne se produise, voici cinq façons de protéger votre voiture contre le vandalisme.
Selon CNN, le montant des objets personnels volés dans les véhicules s'élève à environ 1 255 dollars par an. C'est malheureux, étant donné que bon nombre de ces types de vols « smash and grab » peuvent être facilement évitables. L'un des moyens les plus simples d'empêcher un voleur de casser la vitre de votre voiture et de prendre vos effets personnels est de ne rien avoir dans la voiture en premier lieu. Cependant, si vous gardez votre voiture propre et exempte de tout encombrement et objets de valeur, la plupart des voleurs sont susceptibles de la transmettre.
Que vous soyez en public ou que vous ayez besoin de garer votre voiture dans un parking d'appartement, par exemple, il est avantageux de se garer de manière stratégique. Cela signifie garer votre voiture dans des zones bien éclairées et vous assurer qu'elle est visible pour vous et/ou les autres pendant que vous allez à votre travail. Si quoi que ce soit, essayez de ne pas vous garer dans une zone cachée car de nombreux voleurs cibleront votre voiture car personne ne pourra voir ce qu'ils lui font.
Celui-ci va sans dire, mais vous seriez surpris du nombre de conducteurs qui ne verrouillent pas leur voiture. Selon cette enquête, 1 Américain sur 5 ne verrouille pas régulièrement sa voiture, ce qui est regrettable étant donné qu'un cambriolage se produit toutes les 13 secondes dans ce pays. Ne faites pas partie de la statistique et assurez-vous de verrouiller votre véhicule chaque fois que vous le garez, même si ce n'est que "pour quelques minutes".
Bien que verrouiller votre voiture puisse faire beaucoup pour dissuader certains voleurs, faire un effort supplémentaire pour sécuriser pourrait faire toute la différence. En tant que tel, l'ajout de certaines fonctionnalités de sécurité comme une alarme avec une télécommande de téléavertisseur - qui vous alertera si l'alarme se déclenche - peut aider à empêcher quiconque de vandaliser ou même de voler votre voiture. Si vous souhaitez aller encore plus loin dans le terrier du lapin de sécurité, vous pouvez opter pour un traceur GPS ou même une caméra de sécurité à l'intérieur de votre voiture.
Enfin, une autre façon d'empêcher quiconque de vandaliser votre voiture serait de la garer avec un voiturier, dans la mesure du possible. Bien sûr, le service de voiturier n'est pas exactement sécurisé à 100%, d'autant plus que certains chauffeurs de voiturier ne sont pas exactement les plus prudents. Mais utiliser un service de voiturier peut au moins le garder hors de vue des voleurs potentiels.
Comme nous pouvons le voir, il ne faut pas grand-chose pour protéger votre voiture contre le vol ou le vandalisme. Et bien que vous ne puissiez jamais être complètement certain que votre voiture est sûre à 100 %, vous pouvez au moins suivre ces cinq étapes pour la garder aussi sûre que possible. Après tout, votre voiture est l'un des atouts les plus importants de votre vie quotidienne, il vaut donc la peine d'y prêter attention lorsque vous la protégez.