Quelle est la fonction d'un interrupteur de sécurité neutre sur une Nissan Sentra 1996 ?

L'interrupteur de sécurité point mort sur une Nissan Sentra 1996 empêche la voiture de démarrer à moins que la transmission ne soit en position « Parc » ou « Neutre ». Ce dispositif de sécurité est conçu pour empêcher la voiture de rouler si elle passe accidentellement une vitesse alors qu'elle est arrêtée et que le moteur tourne.

L'interrupteur de sécurité point mort est situé au bas de la colonne de direction, fixé à la tringlerie de changement de vitesse de la transmission. Lorsque la transmission est en stationnement ou au point mort, l'interrupteur complète un circuit qui permet au solénoïde du démarreur d'être alimenté et au moteur de démarrer. Si la transmission n'est pas en position Parc ou Neutre, l'interrupteur ouvre le circuit et le solénoïde du démarreur ne sera pas alimenté, empêchant le moteur de démarrer.

Un interrupteur de sécurité au point mort défectueux peut empêcher la voiture de démarrer, même si la transmission est en position de stationnement ou au point mort. Si vous rencontrez des problèmes de démarrage avec votre Nissan Sentra 1996, l'interrupteur de sécurité neutre peut en être la cause. Un mécanicien peut diagnostiquer le problème et remplacer l'interrupteur de sécurité neutre si nécessaire.