Étape 1 :Localisez l'écrou de réglage du frein d'urgence :
- Ouvrez le compartiment de l'accoudoir de la console centrale et soulevez le tapis en caoutchouc à l'intérieur pour exposer un petit trou d'accès.
Étape 2 :Accédez au mécanisme d'ajustement :
- Regardez par le trou d'accès et trouvez le câble de frein d'urgence. Il devrait y avoir un écrou de réglage sur le câble.
Étape 3 :Ajustez la tension du câble :
- A l'aide d'une clé à fourche de 8 mm ou d'une petite clé à douille, tournez l'écrou de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer le câble.
- Effectuez de petits réglages progressifs, pas plus d'un demi-tour à la fois, et testez le frein après chaque réglage.
Étape 4 : Testez le freinage d'urgence :
- L'écrou de réglage étant serré, tirez vers le haut le levier du frein d'urgence.
- Le frein d'urgence doit s'enclencher fermement après 3-4 clics sur le levier.
- Si le frein s'enclenche trop tôt, desserrez légèrement l'écrou de réglage. S'il s'enclenche trop tard, serrez davantage l'écrou.
Étape 5 :Sécurisez l'ajustement :
- Une fois que vous êtes satisfait du réglage, maintenez enfoncé le levier de frein d'urgence et serrez au maximum l'écrou de réglage pour le fixer.
Étape 6 : Remplacez le tapis en caoutchouc :
- Repositionner le tapis en caoutchouc dans le compartiment de l'accoudoir de la console centrale.
N'oubliez pas que le frein d'urgence est crucial pour offrir une sécurité supplémentaire en cas de défaillance des freins. Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer le réglage, il est préférable d'amener votre Kia Sportage chez un mécanicien de confiance ou dans un centre de service Kia agréé pour le réglage. Assurez-vous que le frein d’urgence fonctionne correctement avant de conduire votre véhicule.