Comme les jours de pluie ou les taxes, le fait que la valeur de votre voiture se dépréciera avec le temps est une réalité que vous n'accepterez peut-être pas, mais il est préférable de s'y préparer. Si vous envisagez d'échanger, de revendre ou de restituer votre véhicule à la suite d'un programme de location, comprendre ce qui contribue à ces rendements décroissants peut vous aider à garder une longueur d'avance sur certains d'entre eux.
De nombreux facteurs entrent en considération lors de l'évaluation de la valeur d'un véhicule. Certains de ces éléments échappent à votre contrôle (comme l'âge de votre véhicule), mais vous pouvez prendre certaines mesures pour maintenir cette valeur lorsque vous prenez la route.
De petites choses telles que des coups de porte, des égratignures de pare-chocs, des bosses et des morceaux de plastique ou de peinture décolorés peuvent ne pas sembler beaucoup en soi, mais collectivement, elles peuvent diminuer considérablement la valeur de votre voiture. Bien que les travaux de réparation soient toujours une option, cela vous coûtera également cher. Vous pouvez vous efforcer d'éviter ces incidents mineurs en faisant attention à l'endroit où vous laissez votre voiture :
De légères imperfections sont inévitables, mais être conscient de l'endroit où vous vous garez et éviter les dangers potentiels peut aider à minimiser les petits défauts et les dommages collectifs qui peuvent réduire considérablement la valeur de votre voiture au fil du temps.
Les places de stationnement principales peuvent aider à protéger l'extérieur de votre voiture, mais l'exposition à des éléments comme les insectes, le sel et le pollen continuera de nuire à votre peinture au fil du temps. Laver et cirer soigneusement votre jeu de roues régulièrement peut aider à maintenir la qualité de votre véhicule à l'intérieur et à l'extérieur. Ceci est particulièrement important si vous vivez dans un climat plus froid.
La plupart des régions glaciales salent leurs routes pour empêcher l'accumulation de glace dans les rues. Le mauvais côté? Les dépôts de sel sur votre voiture peuvent éventuellement entraîner la rouille, qui peut être particulièrement dommageable car elle se propage à l'intérieur et à l'extérieur de votre véhicule. Faites laver votre voiture et enduisez-la d'un spray antirouille pour aider à prévenir cette accumulation coûteuse pendant les mois d'hiver.
Alors que l'extérieur est ce que la plupart des gens voient quand il s'agit de votre voiture, ne négligez pas l'intérieur lorsque vous travaillez pour conserver sa valeur. Garder l'intérieur de votre voiture propre peut empêcher la décoloration de la carrosserie, la décoloration des tapis et les taches permanentes - toutes choses qui peuvent vous aider à obtenir le meilleur prix quand il est temps de vendre ou d'échanger. Et n'oubliez pas de conditionner votre cuir périodiquement pour éviter les rayures et l'écaillage. .
Vous pouvez également éviter les dommages intérieurs avec des tapis de sol en caoutchouc et des housses de siège pour maintenir la qualité de votre intérieur entre les séances de nettoyage. Et si vous êtes un fumeur, vous voudrez peut-être envisager de garder les pauses cigarettes à l'extérieur de votre voiture, car la fumée peut être difficile à éliminer et peut affecter considérablement la valeur de votre véhicule.
Des vidanges d'huile régulières et un entretien à jour peuvent aider à maintenir le bon fonctionnement de votre voiture, ce qui aide déjà à maintenir les valeurs, mais un dossier d'entretien approfondi est encore plus précieux. Conservez vos reçus de vidanges d'huile, de mises au point, de rotations de pneus et d'autres services pour démontrer votre engagement envers l'entretien à long terme du véhicule et obtenir le meilleur prix lorsque vient le temps de vendre.
Tenez-vous au courant de tout rappel potentiel et soyez proactif avec les contrôles (et ne remettez pas à plus tard les problèmes connus). Les rappels non adressés ou les réparations nécessaires peuvent réduire votre prix de revente et entraîner une maintenance plus coûteuse à l'avenir.
L'entretien de votre véhicule n'est pas sans frais. Allez au-delà de la garantie de votre fabricant pour une couverture qui englobe tous les besoins de votre voiture à un prix fixe bas, comme la couverture flexible mensuelle d'Ally .
Lorsque vient le temps d'échanger ou de vendre votre véhicule, l'une des premières questions que l'on se pose est :"Combien de kilomètres a-t-il ?" Et bien que vous ne puissiez pas contrôler complètement le kilométrage de votre voiture, limiter vos déplacements lorsque cela est possible peut vous aider. Évitez les trajets inutiles et faites du covoiturage lorsque vous le pouvez pour éviter les kilomètres. Si vous envisagez un voyage à travers le pays, évaluez la différence pour voler ou même louer une voiture. Gardez également à l'esprit qu'après 40 000 miles, la valeur d'un véhicule chutera généralement considérablement (bien que la dépréciation diminue considérablement à ce niveau). Bien sûr, l'intérêt d'avoir votre propre trajet est de vous rendre là où vous devez aller, alors ne stressez pas trop la distance.
Bien que chaque véhicule se déprécie avec le temps, certains conservent plus de valeur que d'autres. Se renseigner sur les types, les marques et les modèles qui conservent leur valeur peut vous aider à choisir votre prochaine voiture et à évaluer la valeur de revente potentielle de votre véhicule. Les ressources en ligne comme Kelley Blue Book sont un excellent endroit pour commencer vos recherches afin que vous soyez armé de chiffres fiables.
L'une des vérités inévitables d'être propriétaire d'une voiture est qu'à partir du moment où vous la conduisez, la valeur commence à se déprécier. C'est peut-être inévitable, mais cela ne signifie pas que la valeur de votre voiture est complètement hors de votre contrôle. En quelques petites étapes, vous pouvez le garder en forme et aider à maintenir sa valeur pour le moment de le vendre.
Qu'elle sorte du lot ou qu'elle soit déjà aimée, vous pouvez garder votre voiture (et sa valeur) couverte.