1. Préparez votre véhicule . Garez votre voiture dans un endroit sûr, serrez le frein de stationnement et calez les roues.
2. Débranchez la batterie . Pour éviter tout accident électrique, débranchez la borne négative de la batterie.
3. Retirez les couvercles d'accès à la transmission . Le couvercle de transmission comporte deux sections. Tout d'abord, retirez la partie arrière en retirant plusieurs boulons sur les côtés et à l'arrière. Ensuite, retirez la section principale du couvercle de transmission en retirant les boulons sur ses bords.
4. Supprimer le démarreur . Débranchez les fils et les boulons retenant le démarreur sur la voiture. Retirez le démarreur.
5. Débranchez et retirez le câble d'embrayage . Sous la voiture, vous devrez déconnecter le câble d'embrayage du bras d'embrayage en retirant une goupille. Cela permettra de retirer la fourchette d’embrayage une fois la transmission arrêtée.
6. Prise en charge de la transmission . Vous aurez besoin d'un cric pour soutenir la transmission par le bas avant de retirer ses supports.
7. Retirer le support de transmission . Retirez les boulons qui maintiennent la transmission au support de transmission.
8. Retirez les écrous et les boulons de l'essieu arrière . Soulevez l'arrière de la voiture jusqu'à ce que vous puissiez faire glisser complètement les roues. Desserrez les écrous d’essieu et retirez les cache-poussière des moyeux de roue. Faites glisser les essieux complètement hors des moyeux et de la transmission à l'aide de leviers et d'un marteau si nécessaire.
9. Retirez la transmission des boulons du moteur . Retirez les boulons qui relient la transmission au moteur.
10. Faites glisser la transmission vers l'extérieur . Tout en soutenant la transmission, faites-la glisser vers l'arrière jusqu'à ce que les cannelures du disque d'embrayage soient visibles. Assurez-vous que le disque d'embrayage peut entrer et sortir librement du volant à l'aide d'un tournevis ou d'un levier. S'il ne bouge pas librement, cela pourrait indiquer un problème avec le mécanisme de débrayage ou le maître-cylindre d'embrayage.
11. Inspecter et remplacer les composants de l'embrayage . Faites glisser la transmission vers l'arrière aussi loin que possible et remplacez le disque d'embrayage, le plateau de pression, le roulement de débrayage et le roulement pilote.
12. Réassembler . Réinstallez tous les composants que vous avez supprimés dans l'ordre inverse.