2 . Capteur de position du papillon (TPS) :Le TPS indique à l'unité de commande du moteur (ECU) la position du papillon des gaz. Si le TPS est défectueux, il peut fournir des données incorrectes, ce qui amènera l'ECU à gérer incorrectement le mélange air-carburant et entraînera un calage.
3 . Pompe à carburant/filtre à carburant :Une pompe à carburant faible ou un filtre à carburant obstrué peut priver le moteur de carburant, entraînant un calage.
4 . Système d'allumage :Des problèmes avec les bougies d'allumage, les fils de bougie ou la bobine d'allumage peuvent également provoquer le calage du moteur. Vérifiez les composants usés ou endommagés et remplacez-les si nécessaire.
5 . Filtre à air :Un filtre à air obstrué ou sale peut restreindre le flux d'air vers le moteur, entraînant un calage.
6 . Convertisseur catalytique :Un convertisseur catalytique bouché ou endommagé peut faire caler le moteur car les gaz d'échappement ne peuvent pas s'échapper librement.
7 . Vanne EGR (recirculation des gaz d'échappement) :Une vanne EGR bloquée ou défectueuse peut affecter les performances du moteur et provoquer un calage.
8 . Fuites sous vide :Des fuites dans les tuyaux d'aspiration peuvent entraîner un mélange air-carburant pauvre et un calage du moteur. Inspectez les tuyaux pour déceler des fissures ou des déchirures et remplacez-les si nécessaire.