L'ère du véhicule électrique a déjà franchi plusieurs étapes. Tout d'abord, il y a eu la naissance de Tesla en 2009, un constructeur automobile entièrement électrique visant à percer une tradition de véhicules à essence/diesel vieille de 100 ans. Ensuite, il y a eu la sortie de plusieurs véhicules électriques abordables de plus de 200 miles en 2017, tels que le Tesla Model 3 et le Chevy Bolt. Ensuite, à partir de cette année, il n'y en aura pas qu'un, mais jusqu'à NEUF CAMIONS ÉLECTRIQUES d'ici 2023.
Parcourons la liste. Voici neuf camions électriques d'ici 2023 :
Le Tesla Cybertruck est certainement l'un des camions électriques les plus en vogue de cette liste. De plus, c'est peut-être même le véhicule le plus médiatisé de tous les temps. Avec un prix de départ inférieur à 40 000 $, ce dernier produit Tesla se vendra sûrement bien.
Bien que la conception soit très controversée, ses spécifications seront très difficiles à battre compte tenu de son prix. Le reste de la concurrence peut proposer quelque chose de plus conventionnel, mais ils peuvent avoir du mal avec la proposition de valeur de Tesla.
Source
Au cas où vous ne l'auriez pas encore entendu, Rivian est un autre constructeur automobile américain entièrement électrique. Ce n'est que récemment que Rivian est sorti du mode furtif pour dévoiler son premier produit, le R1T.
Comme Tesla, Rivian vise à électrifier les transports. Ce qui distingue Rivian de Tesla, c'est que Rivian cible ses véhicules vers les aventuriers de plein air, tandis que le marché de Tesla est orienté vers les individus férus de technologie.
Sans vendre un seul véhicule, Rivian a pu obtenir des investissements de 1,3 milliard de dollars de Ford et Amazon. Avec des investisseurs aux poches profondes, un produit convaincant, Rivian cherche à prendre une part décente du marché des camions électriques.
Si le R1T ne correspond pas à votre style, il y a le R1S, un SUV à sept places qui devrait sortir en 2021.
Source
Avec 500 millions de dollars investis dans le constructeur de camions électriques Rivian, Ford devrait utiliser la plate-forme Rivian pour son prochain Ford F-150 électrique. Les spécifications telles que le prix, l'autonomie et le remorquage sont encore secrètes. On estime que Ford lancera son camion électrique en 2021.
Après avoir lancé la Mustang Mach-E tout électrique plus tôt cette année, Ford semble électrifier les offres actuelles avec le F-150 ensuite. La marée pour les véhicules électriques gagne lentement du terrain.
Source
Le Hummer est de retour, mais avec une torsion. GM semble ramener le Hummer, mais au lieu de la transmission gourmande en essence, ce sera tout électrique. Les détails sont rares mais attendez-vous à une sortie vers 2022 et éventuellement sur leur nouvelle plateforme BEV3 tout électrique. Une révélation est prévue pour le 20 mai 2020.
Source
En plus du GMC Electric Hummer, GM semble travailler sur un camion électrique conventionnel pour concurrencer Ford, Tesla et Rivian. Aucun autre détail n'est actuellement disponible, à l'exception d'une sortie prévue en 2021 et d'une éventuelle sortie sur la plateforme BEV3 susmentionnée.
Source
Une autre startup électrique ? Oui, Bollinger est arrivé sur la scène des véhicules électriques au début de cette décennie. Contrairement à Tesla et Rivian, Bollinger adopte une approche plus de niche. Leur premier produit, le B2, est essentiellement un Jeep Gladiator électrique.
Source
Un autre démarrage électrique ? Oui encore! Atlis a annoncé au monde l'année dernière qu'il lancerait un camion tout électrique. Les spécifications sont très, très impressionnantes, cependant, les informations sur les investissements en capital, l'alimentation de la batterie et un produit testé restent à voir.
Néanmoins, gardez un œil sur Atlis alors qu'ils tentent de faire leurs preuves sur un marché spontané et bondé de camions électriques.
Source
Ok sérieusement, un autre démarrage de camion électrique? Encore une fois ! Lordstown Motors est arrivé publiquement en achetant l'usine de Lordstown à GM en 2019. Je me demande d'où ils tirent leur nom.
Source
D'accord, celui-ci est purement spéculatif, cependant, Fiat Chrysler, la société propriétaire de Ram, ne pouvait pas rester les bras croisés et regarder huit autres constructeurs automobiles produire des camions électriques. Il faudra peut-être un certain temps à Ram pour construire une nouvelle plate-forme adaptée à un véhicule électrique, mais je m'attends à ce qu'ils se précipitent pour sortir un camion électrique Ram d'ici 2023.