Maintenant que je suis chez EasyMile depuis plus d'un mois, j'ai reconnu à quel point il est important pour les villes et les agences de transport en commun de développer des pilotes sans conducteur. C'est maintenant! La technologie est là, mais de nombreuses autres étapes importantes sont encore à rattraper. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles ces projets pilotes sont si importants :
- Acceptation publique : Appelez votre tante ou votre oncle et demandez-lui s'il accepterait de monter dans un véhicule sans conducteur. En supposant qu'ils ne vivent pas dans la Silicon Valley, une réponse typique est probablement :"Ceux-ci n'existent pas réellement" ou "Non merci !" Cette technologie présente d'énormes avantages en matière de sécurité et de mobilité, et pourtant l'adoption par le public peut être l'un de ses plus grands facteurs de dissuasion. Les pilotes offrent aux gens l'occasion de voir et de toucher les véhicules… et de vraiment réfléchir à la façon dont ils pourraient l'intégrer dans leur vie.
- Éduquez les parties prenantes : Je parle tous les jours à des clients qui sont convaincus par la technologie et son potentiel, mais leur équipe de direction, leur conseil d'administration ou leur équipe opérationnelle doivent encore être convaincus. Les pilotes présentent un moyen à court terme et abordable de présenter la technologie aux décideurs sans aucun engagement significatif (d'autant plus qu'aucune modification de l'infrastructure n'est nécessaire).
- Établir des partenariats : La technologie sans conducteur introduit de nombreux nouveaux acteurs dans l'écosystème de la mobilité, notamment des assureurs, des universités, des fournisseurs de pièces et des experts en confidentialité/cybersécurité. Plus tôt la technologie est introduite, plus vite une agence peut établir des relations avec ces nouveaux acteurs.
- Consulter les réglementations : La réglementation est en cours d'élaboration en ce moment ! C'est le moment idéal pour introduire la technologie et influencer réellement les réglementations aux niveaux fédéral et étatique. Ces organismes de réglementation reçoivent de nombreuses contributions des développeurs de technologies, mais ils doivent également entendre les agences publiques.
- Intégration avec transit : La plupart conviendraient que le plan à long terme consiste à intégrer les véhicules sans conducteur dans les opérations de transport en commun, mais la plupart des agences de transport en commun ont du mal à comprendre à quoi cela ressemble et comment cela se produit. En introduisant la technologie aujourd'hui, les agences de transport en commun peuvent commencer à voir comment les véhicules sans conducteur peuvent être intégrés à leurs opérations existantes, à leur structure tarifaire, à leur personnel, etc. plans de gamme.
Je ne peux pas dire assez de bonnes choses sur les pilotes sans conducteur ! Alors villes et agences de transport en commun, qu'attendez-vous ?