1. Garez le véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement.
2. Tournez le contacteur d'allumage sur la position "ON", mais ne démarrez pas le moteur.
3. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton « 4WD » de la console centrale pendant quelques secondes. Le témoin lumineux du bouton doit s'allumer, indiquant que le système 4WD est engagé.
4. Mettez la transmission en position « 4H » ou « 4L ».
5. Essayez de faire tourner les roues avant à la main. S'ils sont toujours verrouillés, vous devrez passer à l'étape suivante.
6. Sortez du véhicule et localisez les moyeux avant à verrouillage automatique. Ils sont situés sur les roues avant, à proximité des roulements de roue.
7. Il devrait y avoir un petit capuchon ou couvercle sur le moyeu qui peut être retiré à la main ou avec un tournevis à tête plate.
8. Une fois le capuchon retiré, vous verrez un petit levier ou bouton à l'intérieur du moyeu.
9. Utilisez un tournevis ou un autre outil pour tourner le levier ou le bouton dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il s'arrête. Cela débloquera le moyeu et permettra aux roues avant de tourner librement.
10. Remettez le capuchon ou le couvercle sur le moyeu et remontez dans le véhicule.
11. Remettez la transmission en position « 2WD » et coupez le contact.
Les moyeux avant à verrouillage automatique devraient maintenant être déverrouillés et le véhicule devrait pouvoir rouler en mode 2WD. Si les moyeux sont toujours bloqués, vous devrez peut-être amener le véhicule chez un mécanicien pour obtenir de l'aide.