- Jeu de clés à douille
- Tournevis cruciforme
- Tournevis à tête plate
- Pinces
- Nouveau capteur de cliquetis
Voici les étapes à suivre pour remplacer le capteur de cliquetis :
1. Débranchez la borne négative de la batterie. Cela empêchera le moteur de démarrer pendant que vous travaillez dessus.
2. Retirez le collecteur d'admission. Le collecteur d'admission est maintenu en place par plusieurs boulons et supports. Utilisez le jeu de clés à douille pour retirer ces boulons et supports, puis soulevez délicatement le collecteur d'admission du bloc moteur.
3. Localisez le capteur de cliquetis. Le capteur de cognement est un petit capteur cylindrique situé sur le bloc moteur, juste en dessous du collecteur d'admission. Il est généralement maintenu en place par un seul boulon.
4. Retirez le boulon qui maintient le capteur de cliquetis en place. Utilisez la clé à douille pour retirer le boulon, puis retirez soigneusement le capteur de cliquetis du bloc moteur.
5. Nettoyez la surface de contact du bloc moteur. Utilisez le tournevis à tête plate pour nettoyer la surface de contact du bloc moteur où le capteur de cliquetis sera installé. Assurez-vous que tout l’ancien matériau du joint est retiré.
6. Installez le nouveau capteur de cliquetis. Placez le nouveau capteur de cognement dans la surface de contact du bloc moteur, puis serrez à la main le boulon qui le maintient en place.
7. Serrez le boulon au couple spécifié. Utilisez la clé dynamométrique pour serrer le boulon qui maintient le capteur de cliquetis en place au couple spécifié. Le couple spécifié pour le boulon du capteur de cognement est de 18 à 22 pi-lb (24 à 29 Nm).
8. Réinstallez le collecteur d'admission. Remettez soigneusement le collecteur d'admission sur le bloc moteur, puis réinstallez les boulons et les supports qui le maintiennent en place.
9. Rebranchez la borne négative à la batterie. Rebranchez la borne négative à la batterie, puis démarrez le moteur. Vérifiez s'il y a des fuites autour du capteur de cliquetis. Si vous constatez des fuites, serrez le boulon qui maintient le capteur de cliquetis en place jusqu'à ce que la fuite cesse.