Comment ouvrir une porte arrière de Toyota Sienna de l'intérieur

La Toyota Sienna est une excellente fourgonnette dotée de caractéristiques pratiques pour faciliter la conduite quotidienne de la famille. L'ouverture de la porte arrière vous donne un meilleur accès aux sièges de la troisième rangée et à la zone de chargement, mais si les méthodes habituelles d'ouverture échouent, vous devrez l'ouvrir de l'intérieur. Voyons comment procéder et explorons toutes les options d'ouverture de la porte arrière.

Commandes intérieures

Comme pour la plupart des véhicules modernes, la Sienna regorge de caractéristiques de commodité et de sécurité que même les propriétaires de longue date ne connaissent pas parfaitement. Lorsque la porte arrière ne s'ouvre pas de l'extérieur, asseyez-vous derrière le volant et regardez au-dessus du rétroviseur. Vous verrez des commandes individuelles pour les portes latérales coulissantes et la porte arrière. Appuyer sur le bouton devrait engager le mécanisme d'alimentation et soulever la porte automatiquement.

Si vous entendez deux bips courts, la porte ne s'ouvrira pas et il y a deux raisons possibles à cela.

Le premier est un dispositif de sécurité qui empêche la porte arrière de s'ouvrir si les serrures de porte sont engagées. Cela peut sembler déroutant car vous avez déverrouillé la Sienna pour entrer, mais si vous n'appuyez qu'une seule fois sur la télécommande, cela ne déverrouille que la porte du conducteur. Appuyez à nouveau dessus pour déverrouiller toutes les portes et vous permettre d'ouvrir le camion de l'intérieur. Vous pouvez également utiliser les commandes de la porte du conducteur pour actionner les serrures depuis l'intérieur de la Sienna.

Sous le volant, vous trouverez un bouton appelé "PWR DOOR OFF". S'il est engagé, il vous empêchera d'ouvrir automatiquement la porte coulissante et arrière, alors assurez-vous qu'il est désengagé. L'ouverture réussie de la porte se traduira par un bip.

Commandes extérieures

Dépanner un problème est beaucoup plus facile lorsque l'on connaît toutes les possibilités, passons donc en revue toutes les méthodes pour ouvrir la porte arrière sur une Toyota Sienna. Tout d'abord, il y a la télécommande sans fil. Appuyez et maintenez l'icône du coffre en bas à gauche pour lever ou abaisser la porte automatiquement.

Une autre façon de le faire est d'utiliser simplement la poignée de porte située au-dessus de la plaque d'immatriculation. Par mesure de sécurité, l'ouverture manuelle de la porte n'engagera pas le moteur électrique, mais le système hydraulique vous aidera à la soulever sans effort. Si vous regardez la poignée elle-même, vous remarquerez un bouton rond sur le côté droit. Il verrouille toutes les portes de la Sienna, alors assurez-vous de ne pas appuyer accidentellement dessus pendant que la clé est à l'intérieur de la voiture, sinon vous aurez du mal à entrer.

Résumé

L'ouverture de la porte arrière sur une Sienna est un processus rapide qui peut être déroutant si vous n'êtes pas familier avec toutes les fonctionnalités de tous les boutons et systèmes de sécurité. Tant que le système de porte électrique est engagé et que toutes les portes sont déverrouillées, vous pouvez ouvrir la porte arrière en appuyant sur un bouton du groupe de commande monté sur le toit. J'espère que vous avez trouvé ce guide utile et consultez nos autres articles pour obtenir d'autres conseils utiles sur tout ce qui concerne Toyota !

Voici d'autres articles liés à Toyota que vous pourriez apprécier :

Comment réinitialiser facilement le voyant de maintenance sur une Toyota Sienna

Comment désactiver l'antidémarrage Toyota

Comment réinitialiser le capteur de position du papillon dans une Toyota