---
Ce dont vous aurez besoin :
- Nouveau détendeur
- Jeu de clés
- Pinces
- Tournevis
- Nouveaux joints toriques
- Réfrigérant (R12 ou R134a)
- Jeu de jauges de collecteur A/C
1. Relâchez la pression du système de climatisation. Fermez les vannes de service côté haut et côté bas sur le jeu de jauges du collecteur de climatisation. Démarrez la voiture et laissez-la tourner pendant quelques minutes pour faire circuler le réfrigérant. Allumez la climatisation et le ventilateur à puissance élevée. Ouvrez lentement la vanne de service côté haut jusqu'à ce que le manomètre indique 0 PSI. Éteignez la voiture.
2. Débranchez le connecteur électrique du détendeur.
3. Débranchez les conduites de réfrigérant du détendeur. Utilisez une clé pour desserrer les écrous évasés sur les conduites de réfrigérant. Faites attention à ne pas plier les conduites de réfrigérant.
4. Retirez l'ancien détendeur de l'évaporateur. Utilisez un tournevis pour retirer l'ancien détendeur de l'évaporateur. Faites attention à ne pas endommager l'évaporateur.
5. Nettoyer l'évaporateur. Utilisez un torchon et un peu de dégraissant pour nettoyer l'évaporateur. Assurez-vous de retirer tous les anciens joints toriques de l'évaporateur.
6. Installez le nouveau détendeur. Placez les nouveaux joints toriques sur le détendeur. Faites glisser le nouveau détendeur sur l'évaporateur. Utilisez une clé pour serrer les écrous évasés sur les conduites de réfrigérant.
7. Rebranchez le connecteur électrique au détendeur.
8. Évacuez le système de climatisation. Connectez le jeu de jauges de collecteur A/C au système A/C. Allumez la pompe à vide et laissez-la fonctionner pendant 30 minutes.
9. Chargez le système de climatisation. Ouvrez la vanne de service côté haute pression et chargez le système de climatisation avec du réfrigérant. La quantité de réfrigérant requise dépendra de l’année, de la marque et du modèle de votre voiture. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour connaître la quantité correcte de réfrigérant.
10. Testez le système de climatisation. Démarrez la voiture et mettez la climatisation à fond. Le ventilateur devrait se mettre en marche et vous devriez sentir de l’air froid provenant des bouches d’aération.
Remarque :La manipulation du réfrigérant peut être dangereuse. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le réfrigérant, veuillez faire réparer le système de climatisation par un technicien qualifié.