Comment les ceintures de sécurité sont-elles testées ?

Ce n'est pas "sexy" (Note du rédacteur,

arrêtez d'appeler les voitures sexy ), ce n'est pas "rad", ce n'est pas bruyant et cela n'ajoute pas plus de puissance, mais l'humble ceinture de sécurité pourrait être la plus grande invention automobile de tous les temps. Parce qu'à la fin de la journée, vous ne pouvez pas entendre ce turbo s'enclencher, brûler du caoutchouc ou ressentir ce changement parfait si vous mourez, et la ceinture de sécurité est conçue pour empêcher que cela ne se produise.

Comme le port d'un casque sur une moto ou l'utilisation d'un masque dans une sacoche, le port d'une ceinture de sécurité dans n'importe quel véhicule est le moyen le plus intelligent d'assurer votre sécurité. Il a été prouvé à maintes reprises qu'il vous empêche d'être déchiqueté lorsque vous êtes jeté à travers des couteaux de verre, claquant votre cerveau mou contre l'avant de votre crâne dur et pliant vos jambes à la taille du manuel du propriétaire à l'intérieur du gant. compartiment.

Comme pour toute pièce de voiture, les ceintures de sécurité sont soumises à des tests pour s'assurer qu'elles fonctionnent au niveau optimal approprié. Vous avez vu comment les tests de collision sont effectués, et cela fait partie des tests de ceinture de sécurité, mais il ne suffit pas de s'assurer que le mannequin de collision reste en place. Les ceintures de sécurité sont testées de différentes manières, et The Drive Les moniteurs de salle de , je veux dire les éditeurs, aimeraient tout vous dire à ce sujet. Rejoignez la conversation ci-dessous.

À quoi sert une ceinture de sécurité ?

Le but d'une ceinture de sécurité est de contrôler et d'arrêter en toute sécurité l'inertie d'une personne en cas de collision. Ils sont également conçus pour réduire la force exercée par votre corps en diffusant l'énergie sur les parties osseuses solides du corps. TL; DR, ils sauvent vos mégots.

Comment fonctionne une ceinture de sécurité ?

Le fonctionnement d'une ceinture de sécurité dépend légèrement de l'époque à laquelle elle a été fabriquée. Sur les véhicules plus anciens, la personne monte dans le siège auto, tire plus de ceinture que nécessaire, fixe la ceinture dans la boucle et la ceinture est rétractée autour d'une personne. En cas de collision, la ceinture est conçue pour ne pas se déployer à nouveau, de sorte que l'occupant est maintenu en place.

Les ceintures de sécurité modernes fonctionnent légèrement différemment en raison de l'invention du prétensionneur. Boucler avec une ceinture de sécurité moderne est le même processus, mais sa fonctionnalité en cas d'accident est différente. Un véhicule moderne détecte une forte décélération ou un impact, et en quelques millisecondes, il active un prétendeur, qui se resserre sur l'occupant pour offrir encore plus de sécurité et de sûreté.

Chaque État exige-t-il des ceintures de sécurité ?

Les ceintures de sécurité de chaque État ont des exigences d'âge différentes et d'autres légères variations. Consultez la liste des lois sur les ceintures de sécurité de l'AAA pour vérifier les lois de votre état.

Composants d'une ceinture de sécurité

Dans le passé, les ceintures de sécurité étaient littéralement un morceau de tissu sur les genoux. Aujourd'hui, grâce aux nombreuses avancées de la technologie de sécurité, ils ont beaucoup plus de pièces. Nous disséquons ci-dessous.

Torse et ceinture sous-abdominale en tissu

Généralement en polyester, la ceinture en tissu est la partie de la ceinture de sécurité qui fait littéralement le tour de votre torse et de vos genoux.

Langue

La languette est la pièce de métal attachée à la ceinture de sécurité qui s'enclenche et se verrouille dans la boucle.

Boucle

La boucle, située sur le côté du siège, est le dispositif qui accepte la languette de la ceinture de sécurité et la verrouille en place. Pour libérer la languette de la boucle, vous devez appuyer sur le bouton de la boucle.

Rétracteur

L'enrouleur est ce qui ramène la ceinture de sécurité dans la bobine lorsque la tension est relâchée.

Bobine

La bobine est ce qui enroule la ceinture de sécurité lorsque la tension est relâchée.

Limiteur de charge

Un limiteur de charge est conçu pour protéger l'occupant des blessures causées par la ceinture de sécurité en relâchant une certaine tension sur la ceinture et en permettant un léger mouvement qui réduira la charge supportée par l'épaule, la poitrine et le torse.

Pré-tensionneur

Un prétendeur rétracte la ceinture de sécurité au moment où la voiture pense qu'elle est sur le point de subir une collision entrante. Ce faisant, il verrouille l'occupant en place et l'empêche d'être projeté vers l'avant.

Comment les ceintures de sécurité sont-elles testées par les fabricants et les fournisseurs ?

Chaque nouvelle voiture est livrée en standard avec des ceintures de sécurité en 2021, et le monde est un endroit plus sûr pour elle. Pour doubler la sécurité, les fabricants et leurs fournisseurs soumettent leurs produits à de nombreuses séries de tests avant que les véhicules ne prennent la route. Ce sont les domaines que les fabricants et les fournisseurs testent.

Résistance à la traction

Votre ceinture de sécurité survivra-t-elle aux coups d'un objet pointu ? Il devrait, car il a été testé pour sa résistance à la traction contre exactement ces types d'attaques.

Test de verrouillage de l'inclinaison 

Avec le test de verrouillage d'inclinaison, les fabricants déterminent la résistance et la sécurité de la barre de verrouillage réglable sur les ceintures de sécurité réglables.

Test du rétracteur

Les fabricants mettent le rétracteur à l'épreuve en utilisant diverses mesures, telles que la force g, pour s'assurer que le rétracteur se rétracte à chaque fois, quelle que soit la situation.

Durabilité de la sangle

Une ceinture de sécurité ne sert à rien si la sangle en tissu va s'étirer jusqu'au point de rupture. Le test de durabilité de la sangle garantit que la performance ou l'état de la sangle ne se dégradera pas lors d'une utilisation répétée.

Durabilité des cycles

Un test de durabilité cyclique fait passer la ceinture de sécurité par son usure normale d'utilisation régulière encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore...

Comment les ceintures de sécurité sont-elles testées par l'IIHS et la NHTSA ?

Selon l'IIHS :

«Nous ne faisons aucun test direct des ceintures de sécurité, bien qu'elles soient certainement des facteurs importants dans la façon dont un véhicule se classe lors d'un crash test. Si une ceinture permet trop de mouvement vers l'avant, par exemple, cela serait reflété dans le score d'un véhicule pour les dispositifs de retenue.

Les ceintures sont testées pour s'assurer qu'elles sont conformes aux réglementations de plusieurs normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles. La FMVSS 208 établit des exigences de performance pour les systèmes de retenue. La FMVSS 209 traite plus spécifiquement des ensembles de ceintures de sécurité. FMVSS 210 traite des ancrages de ceinture de sécurité. »

Plus précisément, l'IIHS examine ces éléments dans les différents crash tests.

  • Test de collision frontale :"Comment les ceintures de sécurité et les airbags fonctionnent ensemble pour contrôler le mouvement du ou des mannequins."
  • Test de collision latérale :"Dans ce cas, nous examinons principalement la protection de la tête des airbags latéraux."
  • Test des appuie-tête et des sièges :"forces mesurées sur le cou du mannequin, la géométrie du siège et les paramètres du siège, y compris le "temps nécessaire à la tête pour entrer en contact avec l'attache et l'accélération du torse".

Faits en bref sur la sécurité des ceintures de sécurité

Ces faits se concentrent spécifiquement sur le marché américain et sont fournis par la NHTSA.

  • En 2019, environ 91 % des passagers adultes des sièges avant portaient leur ceinture de sécurité.
  • Les ceintures de sécurité auraient sauvé 14 995 vies en 2017.
  • Entre 1975 et 2017, les ceintures de sécurité auraient sauvé environ 374 196 vies.
  • Environ 47 % des 37 133 personnes tuées dans des accidents de voiture en 2017 ne portaient pas de ceinture de sécurité.

FAQ sur les ceintures de sécurité

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

Q : Comment savoir si les ceintures de sécurité sont défectueuses ?

R : Vous remarquerez qu'une ceinture de sécurité est mauvaise car elle se détériorera physiquement ou se cassera. En ce qui concerne la ceinture, cela signifie que le tissu est effiloché, coupé ou endommagé et n'offre plus le même niveau de protection et de sécurité. D'autres causes de défaillance de la ceinture sont un mécanisme de verrouillage cassé, un enrouleur cassé, une bobine et un ressort cassés ou une boucle cassée.

Ne soufflez pas non plus une mauvaise ceinture de sécurité. Si vous remarquez que votre ceinture est peut-être endommagée, réparez-la ou remplacez-la dès que possible.

Q : Pouvez-vous être éjecté d'une voiture en portant une ceinture de sécurité ?

R : Rien n'est sûr à 100 %, c'est donc théoriquement possible, mais en porter un réduit considérablement les risques que cela se produise.

Q : Les airbags remplacent-ils le besoin de ceintures de sécurité ?

R : Absolument pas. Les coussins gonflables et les ceintures de sécurité sont conçus pour fonctionner ensemble. Sans ceinture de sécurité, il est possible que 

Parlons-en, commentez ci-dessous pour parler avec The Drive Éditeurs !

Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.

Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)

Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)

Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)

Produits en vedette

Serviette en microfibre Chemical Guys Woolly Mammoth

Chemical Guys Arsenal Builder Kit de lavage 16 pièces

Meguiar's Whole Car Air Re-Fresher Odor Eliminator Mist

Détaillant rapide des gars de la chimie