À quelle fréquence avez-vous vraiment besoin d'une vidange d'huile ?

C'est une question que tout propriétaire de voiture se pose à un moment ou à un autre.

À quelle fréquence votre véhicule a-t-il vraiment besoin de vidanger son huile ?

La réponse peut varier selon la personne à qui vous parlez. La sagesse conventionnelle dit qu'il devrait être changé une fois tous les trois mois ou 3 000 milles, selon la première éventualité.

Mais la vraie réponse est que cela varie d'un véhicule à l'autre. D'autres variables, telles que la fréquence à laquelle vous conduisez votre véhicule et l'endroit où vous conduisez votre véhicule, peuvent également entrer en jeu pour modifier quelque peu cette chronologie.

Dans ce blog, nous discuterons de certains signes à rechercher concernant le moteur de votre véhicule, quand vous devriez faire une vidange d'huile et où vous pouvez faire une vidange d'huile à Boulder.

Continuez à lire pour en savoir plus et visitez The Shop aujourd'hui pour plus de conseils d'entretien et de réparations automobiles à Boulder.

Alors, à quelle fréquence votre véhicule a-t-il vraiment besoin d'une vidange d'huile ? Découvrons.

Cela dépend

Bien sûr, ce n'est pas la réponse la plus utile, mais c'est la plus réaliste.

Alors qu'à un moment donné, la règle des trois mois/3 000 milles était la procédure d'exploitation standard pour chaque véhicule sur la route, le simple fait est que les voitures de nos jours sont beaucoup plus avancées et efficaces que jamais.

Cela signifie que de nombreux véhicules peuvent durer cinq, sept ou même 10 000 milles avant de nécessiter une vidange d'huile.

En fait, selon un rapport de 2013 des experts en rapports sur les consommateurs d'Edmunds, la règle des 3 000 milles devrait être complètement oubliée pour les voitures de nos jours.

Selon Edmunds, le fait que la chimie de l'huile (les mélanges synthétiques prennent le dessus) a augmenté les performances du moteur tout en limitant le nombre de vidanges d'huile.

La plupart des constructeurs recommandent désormais que les véhicules qui sont conduits régulièrement, par exemple pour se rendre au travail quotidiennement, reçoivent une vidange d'huile tous les 8 000 km.

Mais si vous vous sentez encore un peu dans le noir, le moyen le plus simple de savoir à quelle fréquence votre véhicule a besoin d'une vidange d'huile est de consulter le manuel du propriétaire pour connaître les recommandations du fabricant.

Si vous n'avez pas le manuel du propriétaire, vous pouvez au moins garder un œil sur quelques signes courants indiquant que votre véhicule a besoin d'une vidange d'huile.

Signes indiquant que votre véhicule a besoin d'une vidange d'huile

Alors, quelles sont les choses courantes à rechercher ?

Si vous savez qu'il s'est écoulé un certain temps depuis votre dernière vidange d'huile, vous pouvez effectuer un examen rapide et simple en ouvrant votre capot et en retirant la jauge (indice :il y a un petit symbole de goutte d'huile) pour vérifier la couleur et la consistance de l'huile elle-même.

Si le bâton semble sombre, boueux et granuleux, il y a de fortes chances que votre véhicule soit en retard pour une vidange d'huile.

D'autres signes avant-coureurs indiquant que votre véhicule a besoin d'entretien peuvent inclure :

  • Bruits de moteur forts
  • Niveaux d'huile bas
  • Vérifiez le voyant du moteur

Ou, si vous ne vous souvenez tout simplement pas de la dernière fois que vous avez changé votre huile, votre voiture bénéficierait probablement d'un entretien.

Si vous êtes à la recherche d'une vidange d'huile à Boulder, assurez-vous de visiter The Shop Automotive. Nous faisons bien plus que fournir des conseils d'entretien automobile fiables :nous sommes votre guichet unique pour tout ce qui concerne l'entretien et la réparation automobile.

Prenez rendez-vous pour une vidange d'huile chez The Shop dès aujourd'hui.