Comment remplacer un goujon de roue coincé ?

Pour remplacer un goujon de roue coincé, procédez comme suit :

1. Rassemblez vos outils et votre matériel. Vous aurez besoin de :

* Un poinçon ou un petit levier

* Un marteau

* Une clé à douille ou une barre de coupe

* Un nouveau goujon de roue

* Un écrou de roue

2. Calez les roues de votre véhicule et desserrez les écrous de roue de la roue coincée. Faites-le avec une clé à douille ou une barre de coupe et ne retirez pas complètement les écrous de roue.

3. Levez votre véhicule et retirez la roue. Utilisez un cric et placez-le sous le châssis de votre véhicule, près de la roue coincée. Soulevez le véhicule jusqu'à ce que la roue décolle du sol, puis utilisez une clé à écrou pour retirer les écrous de roue et retirer la roue.

4. Utilisez un poinçon ou un petit levier pour retirer le goujon de roue coincé. Placez le poinçon ou le levier contre le côté du goujon de roue et tapez dessus avec un marteau jusqu'à ce qu'il se desserre et puisse être retiré à la main.

5. Installez le nouveau goujon de roue. Vissez le nouveau goujon de roue dans le trou de l'écrou de roue jusqu'à ce qu'il repose contre l'écrou de roue. Serrez le goujon de roue avec une clé à douille ou une barre de coupe.

6. Remplacez la roue et abaissez votre véhicule. Remettez la roue en place et remplacez les écrous de roue, puis abaissez le véhicule avec le cric. Serrez les écrous de roue avec une clé à écrou.

Remarque : Si l'écrou de roue est grippé sur le goujon de roue, vous devrez peut-être utiliser un lubrifiant pénétrant pour le desserrer. Vaporisez le lubrifiant sur l'écrou de roue et laissez-le reposer pendant quelques minutes avant d'essayer de le desserrer.

Conseil : Si un goujon de roue est vraiment coincé, vous pouvez utiliser un chalumeau ou une meuleuse d'angle pour couper le goujon au niveau de l'écrou de roue.